Quelles solutions quand une porte ne veut pas s’ouvrir

Nous connaissons tous le stéréotype de la femme active qui a un gros panier de courses à la main, un enfant dans l’autre main, et un smartphone à l’oreille et qui devant la porte de chez elle se rend compte qu’elle a tout, sauf ses clés !

Ce n’est pas vraiment un stéréotype et cela n’arrive pas vraiment qu’aux femmes actives débordées… Il nous arrive tous de plus trop savoir où sont passées ces satanées clés qui deviennent une vraie catastrophe lorsqu’on ne les retrouve pas.

Que ce soit la clé de votre appartement, vos clés de voiture, ou pire encore les clés de votre boutique, vous êtes bien embêtés lorsque vous fouillez au fond de vos poches, au fond de votre sac mais que vous ne retrouvez pas vos clés.

C’est à ce moment-là que vous commencez normalement à paniquer et que vous essayez de réfléchir au meilleur moyen d’ouvrir la porte qui vous fait obstacle avec le moins de dégâts possible.

Nous allons donc tout au long de cet article essayer de vous épauler dans cette épreuve et vous conseiller au mieux pour sortir de ce faux pas sans que cela vous coûte une jambe.

Le cas d’une porte simplement claquée sans verrou

Dans ce cas, et comme dans tous les autres cas d’ailleurs il va falloir que vous commenciez par appeler votre serrurier. L’intervention, ou ouverture dans le cas d’une porte claquée, rassurez-vous, est bien plus simple et bien moins couteuse que dans le cas où vous auriez carrément verrouillé votre porte d’entrée. Dans ce cas de figure, votre serrurier va se contenter d’utiliser la méthode dite méthode du by-pass. Consistant à une ouverture de porte claquée sans crocheter la serrure donc sans l’endommager, mais simplement en déverrouillant directement le système de fermeture. Votre serrurier utilisera probablement une radiographie qu’il essaiera d’insérer dans la fente de la serrure pour exercer une pression sur le système de fermeture afin de déverrouiller la porte. C’est une astuce qui demande de la technique et un certain niveau de dextérité mais qui reste en somme assez simple et qui ne vous coûtera pas cher.

Il se peut que vous ayez complétement cassé votre clé dans la serrure, dans ce cas une simple intervention comme expliqué plus haut n’est plus possible, votre serrurier est dans l’obligation de démonter la serrure. Il va essayer de débloquer le verrou pour vous faire économiser le prix d’un changement de serrure.

Le cas d’une ouverture de porte blindée ou verrouillée

Pour une ouverture de porte blindée verrouillée et dont vous avez perdu les clés, et ce sans causer à la porte des dégâts ou en détruire la serrure est une intervention qui doit être menée par un artisan qui mêle deux qualités essentielles en même temps. Dans un premier temps, votre serrurier doit absolument pouvoir mêler efficacité et technicité pour arriver à ouvrir la porte dans les meilleures conditions. Dans un deuxième temps, votre professionnel doit s’assurer que la porte en question est toujours autant robuste après l’intervention et que votre habitation ou votre bureau ne risque rien. Pour résumer, votre serrurier dois d’abord vous ouvrir la porte en question et bien vérifier que la protection de la porte est restée intacte.

En conclusion, il vous faut garder à l’esprit lorsque vous faites appel à un serrurier pour un incident de porte claquée, verrouillée, de clés cassées dans la serrure, perdues ou volées. Que ce soit pour votre voiture, votre porte d’entrée à la maison ou même le rideau d’ouverture de votre boutique, n’essayez pas de faire faire l’intervention par un ami ou une personne non qualifiée. Cela risquerai de vous coûter bien plus cher que pour l’intervention d’un serrurier professionnel.