Quelle hauteur pour les meubles hauts de cuisine ?

La cuisine est le cœur de chaque maison ou appartement. Dans la cuisine, les plats sont préparés et les repas sont pris. Dans la mesure où une cuisine intégrée de haute qualité doit procurer de nombreuses années de joie et de bonheur, elle doit être prise en compte lors de la sélection et de la planification de la cuisine en fonction des souhaits et des besoins personnels.

Les hauteurs idéales pour les espaces de travail dans la cuisine

Dans la cuisine, différents travaux à effectuer par un expert de dépannage Plombier Paris 13, tous à différentes hauteurs, sont effectués afin de créer un confort optimal et de permettre un travail agréable pour le dos. La préparation a lieu sur le plan de travail des armoires de base. Étant donné que la taille des personnes varie considérablement, les fabricants de cuisines proposent différentes armoires de cuisine pour adapter la hauteur de travail dans la cuisine à chaque utilisateur.

Les hauteurs de travail dans la cuisine sont déterminées par la hauteur de l’unité de base, du plan de travail et de la base, mais également par la taille et les besoins des utilisateurs. Les experts en cuisine déterminent la hauteur de travail optimale lors de la planification de la cuisine avec le futur utilisateur.

Dimensions des meubles de cuisine

La hauteur de travail doit toujours être basée sur la taille de la personne principale travaillant dans la cuisine. La cuisine est subdivisée en trois zones de travail: préparation, cuisson et rinçage, qui doivent avoir des hauteurs différentes du point de vue de la planification ergonomique de la cuisine. La hauteur de travail optimale pour tous les travaux préparatoires, tels que couper des légumes, est de 15 cm sous le coude.

La hauteur de la table de cuisson se situe idéalement à 20 cm sous le coude. Lors du rinçage, le fond de l’évier correspond à la hauteur de travail réelle. Par conséquent, il devrait être prévu au-dessus de la hauteur de travail normale. Dans le cas idéal, le fond de l’évier devrait se situer 10 à 15 cm sous la hauteur des coudes. Cela soulage le disque intervertébral et protège le dos et  évite le dégât des eaux à Paris.

Les dimensions nécessaires

Dimensions des meubles de cuisine: Une variété de hauteurs, de profondeurs et de largeurs sont disponibles pour les meubles de cuisine et les armoires pour appareils de cuisine.

Hauteur de la niche: La distance entre les armoires supérieure et inférieure est idéalement comprise entre 50 cm et 65 cm.

Hotte de cuisine: La distance doit être de 65 cm pour les plaques de cuisson en vitrocéramique et de 90 cm pour les plaques de cuisson à gaz.

Hauteurs de travail: Les hauteurs de la cuisine doivent être orientées vers le principal utilisateur de la cuisine. La hauteur de la zone de travail se situe à 15 cm sous le coude, la hauteur de la table de cuisson à 20 cm sous le coude et la hauteur de l’évier à 15 cm sous le coude par rapport au fond de l’évier.

Espaces Zones de cuisine: La distance idéale entre les zones de cuisson et de rinçage doit être de 80 cm pour avoir suffisamment d’espace pour le travail. La distance entre la zone de cuisson et de refroidissement doit être de 50 cm pour pouvoir stocker des aliments. Entre un îlot de cuisine et la ligne opposée, 120 cm doivent rester de l’espace.