Plus d’eau chaude : Que faire ?

Personne n’aime une douche froide, alors naturellement, ne pas avoir d’eau chaude peut être un énorme ennui. Il existe un certain nombre de problèmes qui peuvent vous amener à manquer d’eau chaude, dont vous devriez pouvoir résoudre nombreux d’entre eux.

Il est également important de noter que les chauffe-eau au gaz fonctionnent très différemment des chauffe-eau électriques. Bien que certains problèmes puissent être identiques, nous examinerons certains de leurs problèmes.

Conseils pour les chauffe-eau à gaz et électriques

Conseil n ° 1: attendez que votre chauffe-eau réchauffe l’eau

Un plombier pas cher Paris 13 indique qu’il arrive souvent que vous manquiez d’eau chaude si vous avez des personnes supplémentaires et qu’elles prennent toutes une douche dos à dos. Cela peut vider le chauffe-eau de l’eau déjà chauffée et vous obliger à attendre pendant que l’eau se réchauffe.

Avant de faire quoi que ce soit, essayez d’attendre un peu pour voir si votre eau chaude revient. Si après avoir attendu, vous n’avez toujours pas d’eau chaude, vous pouvez avoir un problème plus grave.

Conseil n ° 2: Le réservoir est-il assez gros?

Si vous trouvez qu’à mi-chemin d’une douche, vous n’avez pas d’eau chaude et que cela se produit fréquemment, vous devrez peut-être réévaluer vos besoins en eau chaude.

Les chauffe-eau sont fabriqués dans différentes tailles pour accueillir les grands et les petits ménages. Vérifiez si votre réservoir d’eau chaude est assez grand pour répondre aux besoins de la maison.

Vous pouvez déterminer la taille qui répond le mieux à vos besoins, puis décider de la marche à suivre. Si vous pensez avoir besoin d’acheter un nouveau chauffe-eau, vous pouvez éventuellement ajouter un chauffe-eau au point d’utilisation ou dans une salle de bain pour aider à réduire la demande de votre unité principale.

Conseils pour les chauffe-eau électriques

Conseil n ° 1: Le disjoncteur a été déclenché

Vérifiez si votre chauffe-eau a un interrupteur qui a peut-être été désactivé. Ensuite, vérifiez votre boîte de disjoncteur pour voir si l’un des disjoncteurs a été déclenché.

Un disjoncteur déclenché ne sera pas dans la position “arrêt”, mais au contraire, il ne sera pas “aligné” avec les autres. Si le disjoncteur a été déclenché, il suffit de le basculer sur la position “off”, puis de nouveau sur la position “on”. Cela réinitialisera le disjoncteur.

Si, après avoir réinitialisé le disjoncteur, il se déclenche à nouveau, contactez un électricien qualifié. Les chauffe-eau exigent leur propre circuit dédié car ils consomment trop d’énergie pour être partagés. Si vous constatez que votre chauffe-eau ne se trouve pas sur un circuit dédié, vous devez contacter un électricien qualifié.

Conseil n ° 2: Interrupteur de coupure à haute température

L’absence d’eau chaude pourrait être le résultat du déclenchement du commutateur de coupure haute température. Vous pouvez réinitialiser ce commutateur en ouvrant le panneau et en appuyant sur un bouton; vous devriez entendre un clic. Si l’interrupteur était réinitialisé, le chauffe-eau aurait dû être remis sous tension. Si vous ne disposez toujours pas d’électricité, votre seuil haute température est probablement défectueux et doit être remplacé.

Conseil n ° 3: Vérifiez votre chauffe-eau pour les fuites

C’est une bonne idée de vérifier si votre chauffe-eau fuit en appelant une entreprise recherche fuite d’eau 95. Les fuites commencent souvent par une légère quantité d’humidité avant de devenir un problème sérieux.

Conseil n ° 4: Éléments chauffants

Le problème vient probablement de vos éléments chauffants. Gardez à l’esprit que les chauffe-eau ont généralement une durée de vie d’au plus 10 ans. Selon l’âge, il peut être plus judicieux de remplacer le chauffe-eau plutôt que de réparer les éléments chauffants.

Toutefois, si vous choisissez de remplacer l’un ou les deux éléments chauffants, la tâche est simple et peu coûteuse. Mais faites très attention à ce que votre chauffe-eau soit éteint au niveau du disjoncteur, ET à ce qu’aucune électricité ne circule dans l’unité – même après que le disjoncteur a été désactivé.