Monte-meuble : pourquoi louer pour votre déménagement ?

Parfois, nous sommes obligés d’utiliser un monte-meuble durant notre déménagement lorsque on dispose d’un canapé ou d’un piano qui ne passe ni par la cage d’escalier ni par l’ascenseur.

La location d’un monte-meuble n’est pas une obligation, mais elle assure le bon déroulement d’un déménagement.

Alors quels sont les avantages de cet équipement ?

Un confort lors du transport des meubles

En louant un monte-meuble, vous évitez les allers-retours dans les escaliers pour le transport de vos objets. Donc moins de fatigue !

Le chargement du camion par vos biens peut prendre plusieurs heures alors qu’avec l’utilisation d’un monte-meuble tout se déroule rapidement.

Il suffit qu’une personne accroche l’objet à transporter au monte-meuble extérieur et le technicien chargé du fonctionnement de l’appareil, essaye de le descendre en toute sécurité en bas. Personne n’est ainsi fatigué et moins de blessé !

En effet, lorsque vous transportez des meubles dans les escaliers, vous pouvez glisser à tout moment si vous ne prenez pas garde et abimer ainsi vos meubles.

Si vous déménagez et vous avez plein d’objets lourds, appelez au plus vite une société de location monte meuble Paris et réservez votre appareil pour que tout se passe dans de bonnes conditions lors de votre jour « j ».

Un gain d’argent

Lorsque vous louez un monte-meuble,  vous n’êtes plus obliger d’embaucher plusieurs déménageurs. En effet, la manutention de vos objets requiert l’intervention d’un seul technicien ayant un permis qui assurera le transport de vos affaires vers le bas (vers le camion). De cette façon, vous économisez vos dépenses !

Par contre, si vos cartons sont plus nombreux que vos meubles, la location d’un monte meuble paris n’est pas envisageable car elle va augmenter considérablement le montant de vos frais de déménagement.

Avant de décider de louer ou non l’outil, demandez toujours un devis de votre déménageur professionnel.

La location est une obligation, dans quel cas ?

Dans le cas où vous habitez en copropriété, le syndic peut vous obliger à travers le contrat de copropriété à louer un monte-meuble lors de votre déménagement.

Le syndicat peut aussi vous interdire l’ascenseur pour transporter vos meubles lorsque celui-ci a été récemment refait à neuf. Il pourra refuser son utilisation pour ne pas déranger les habitants.

Un autre cas, la cage d’escalier de l’immeuble est trop petite pour vos meubles volumineux ou  encore votre ascenseur est trop petit. Vous n’avez pas  donc d’autres choix que de louer un monte-meuble sur le site https://www.location-montemeuble.fr/.

Si vous vivez dans un appartement et vous avez des meubles très volumineux ou précieux et vous craignez de les abimer lors de votre déménagement. Dans ce cas, la location d’un monte meuble est indispensable pour déménager vos tableaux, vos sculptures ou encore votre piano et assurer leur sécurité.

Le coût de la location d’un monte-meuble

En général, le cout de la location d’un monte meuble paris dépend essentiellement du nombre des objets à transporter, de la durée de la location, du nombre des étages de l’immeuble dans lequel vous habitez et aussi du modèle du monte-meuble choisi.

Pour une échelle électrique louée pendant une demi-journée comptez environ 200 à 250 euros y compris le cout des techniciens.

Pour un monte-meubles tracté ou autoporté, la location pour une demi-journée est estimée entre 400 et 600 euro.

Dans tous les cas, n’hésitez pas contacter plusieurs sociétés et demander un devis sans engagement .Cela vous permettra de comparer les prix offerts par les sociétés de location,  de découvrir les modèles de monte-meuble qui vous sont proposés et de dénicher ainsi une formule de location au meilleur tarif.