Mon avis sur la tondeuse à gazon électrique Bosch arm 34

La marque Bosch est sans aucun doute l’un des géants dans le domaine de la construction de tondeuses à gazon. Elle met à la disposition de la clientèle un large choix de modèles fiables, solides et à portée de bourses. Le modèle Bosch arm 34 est considéré comme une tondeuse compacte et polyvalente en raison de ses caractéristiques. Je l’ai testé pour vous et vous en donne les résultats ainsi que mon avis sur la tenue générale de cet équipement d’entretien.

 Les principales caractéristiques

Ce modèle de tondeuse que vous pouvez retrouver en test sur matondeuseelectrique.com avec fil, couvre une surface allant de 401 à 600 menviron. Doté d’un puissant moteur Powerdrive de 1300 W, il garantit une tonte rapide et nette. Il est aussi livré avec un bac de ramassage en plastique de 40 litres pour réduire le temps passé à vider le sac au moment de la tonte. Muni d’un guidon Ergoflex ergonomique, il permet un guidage sans peine et une meilleure posture du corps réduisant ainsi la fatigue musculaire. De plus, le guidon est pliable par 2 fois et le bac de ramassage est superposable ; ce qui fait gagner de la place lorsqu’il s’agit de ranger.

Par ailleurs, au moment de la tonte, vous avez la possibilité d’ajuster la hauteur de coupe par levier central. Il est somme toute d’une grande légèreté ce qui en favorise le transport ; il pèse 11 kg.

 

Test concluant ?

Cette tondeuse est facile à manipuler et l’allumage est tout aussi aisé ; la machine se comporte parfaitement bien sur la pelouse et la lame est tout aussi efficace pour venir à bout des herbes situées en bordure. Il offre à la fois un confort au niveau de la traction mais aussi une satisfaction quant à son utilisation. De plus, le bac est facile à enlever et à remettre.

Pour ce qui est du nettoyage, la tondeuse Bosch arm 34 ne nécessite pas de soins particuliers ; un coup de chiffon aux endroits précis, en contact permanent avec le sol et vous vous retrouvez à nouveau avec une tondeuse propre et prête à l’emploi.

Mon avis

Ce modèle respecte toutes les prescriptions en termes de confort et d’utilisation des tondeuses à gazon. Il est confortable, facile à manier et offre une expérience unique en matière de tonte.

Le nettoyage et l’entretien sont faciles à faire et réduits à leurs plus simples expressions.

Le rangement ne pose absolument pas de problème ce qui représente également un atout lorsqu’on ne dispose pas de suffisamment d’espace pour l’entreposage ; il est même possible de le remettre dans son emballage d’origine.

En conclusion, cet outil est fonctionnel, ergonomique et efficace. Je vous le recommande pour ces raisons mais également parce qu’il est à la portée de toutes les bourses et je le conseille en particulier à toutes les personnes qui disposent d’un jardin traditionnel. Je l’ai testé et j’ai été séduit par son aspect, son design élégant, sa performance et son endurance. Seul bémol, le câble de branchement auquel il faut faire attention.