Les beaux jours arrivent, le store banne va bientôt pointer le bout de son nez

Equipement très facile à installer et offrant un grand confort pour toute la famille, le store banne est la pièce de terrasse ou de balcon indispensable afin de profiter au mieux de l’ensoleillement des journées du printemps comme d’été.

Il se compose d’une armature en PVC ou en métal à laquelle est fixée une toile acrylique très résistante.

On en trouve aujourd’hui à tous les prix mais mieux vaut choisir un fabricant réputé comme Dickson afin d’éviter les mauvaises surprises.

Un atout indéniable pour la terrasse

Autrefois objet de luxe, le store banne est désormais accessible au plus grand nombre d’entre nous grâce à des spécialistes comme Kalytea. Bien plus pratique qu’une pergola ou une tonnelle, le store extérieur joui de nombreux avantages. Sa toile hautement résistante vous offre une très grande protection et vous invite au plaisir des chaleurs saisonnières tout en conservant l’esthétique de votre habitation. En effet, de nombreux motifs sont aujourd’hui disponibles et vous n’avez que l’embarras du choix.

Pour être sûr de choisir le bon store banne, assurez-vous qu’il soit fabriqué en acrylique teint mat car ce sont des stores spécialement conçus pour l’extérieur donc résistant à toutes les agressions que peut recevoir un élément extérieur. Votre store doit également être traité hydrofuge pour résister aux averses. Ne laissez pas votre store sous la pluie en revanche, il n’est pas conçu pour résister aux forts vents et fortes pluies, si c’est le cas il s’endommagera très vite et mettra plusieurs jours à sécher.

Quid du lambrequin

Pour le lambrequin, c’est à vous de décider. Le lambrequin est le petit retour que compte la toile à son bout, le lambrequin retombe pour ainsi vous offrir un espace d’ombre supplémentaire. On ne vous le cache pas, le lambrequin est plus choisi pour son côté décoratif que pour son utilité première.

Toutefois, dans certains il est indispensable à l’architecture et fini d’habiller un store. Pour finir avec cette partie du store, sachez que c’est la première partie qui sera abimée et qu’il faudra le changer étant donné sa surexposition au soleil, d’ailleurs les fabricants et revendeurs le garantissent généralement 2 ans contre 5 pour les stores.