Comment déboucher un évier astuce de Grand-mère ?

Cela arrive à tout le monde, mais cela peut être gênant lorsque vous avez des invités et que de l’eau sale coule dans votre évier ou votre baignoire. Vous vous sentez peut-être en conflit parce que vous ne voulez pas de produits chimiques corrosifs dans votre maison mais que vous voulez des drains clairs, utilisez donc ces astuces de Grand-mère à base de produits non toxiques. Ce sont des solutions et des conseils pour vous aider à garder vos drains domestiques propres et sans produits toxiques!

Ces astuces Grand-mère sont des solutions écologiques. Les enthousiastes de l’écologie s’engagent sérieusement vers un environnement respectueux de l’environnement. Voici plusieurs façons de nettoyer un bouchon de drain sans produits chimiques toxiques.

1.     Savon à vaisselle et eau chaude

 

Pour le débouchage évier de cuisine Paris 12, faites bouillir environ deux litres d’eau et ajoutez quelques cuillères à soupe de savon à vaisselle liquide. Prenez ce mélange et versez lentement dans l’évier.

Cette méthode peut prendre quelques essais, mais elle fonctionnera très bien sur les sabots de graisse, car elle réchauffe la graisse en un liquide lui permettant de se déplacer complètement hors du tuyau.

2. La méthode du cintre

Sans nécessité d’un plombier pas cher Paris 12, redressez le cintre mais laissez le crochet. Assurez-vous d’avoir un sac d’épicerie ou quelque chose pour écarter vos conclusions.

Utilisez le crochet du cintre pour pêcher dans le drain et retirez toute accumulation de nourriture ou de cheveux obstruant le passage dans le tuyau. Après avoir retiré le maximum possible, faites couler de l’eau chaude dans l’évier.

3. Bicarbonate de soude et vinaigre

Nettoyez la zone autour de votre évier et mettez une 1/2 tasse de bicarbonate de soude dans les égouts. Suivez cela avec une 1/2 tasse de vinaigre. Maintenant, branchez votre drain et laissez-le reposer pendant une heure.

Ensuite, débranchez le drain et versez-y une casserole d’eau bouillante. Continuez à verser de l’eau bouillante dans les égouts jusqu’à ce qu’elle soit claire.

4. Sel, borax et vinaigre

Commencez avec 1/4 tasse de sel, 1/4 tasse de Borax, puis une 1/2 tasse de vinaigre. Ajoutez une casserole d’eau bouillante et laissez reposer pendant au moins une heure ou jusqu’à ce que tout soit clair.

Enfin, rincez à l’eau chaude du robinet pour éliminer tous les ingrédients.

5. Bicarbonate de soude et sel

Mélangez le sel et le bicarbonate de soude. Environ 1/2 tasse de chaque et versez dans le drain. Laissez-le reposer pendant au moins une demi-heure ou aussi longtemps que la nuit. Une fois qu’il a eu un temps significatif, nettoyez-le avec une casserole d’eau bouillante.

Plus le sabot est résistant, plus il doit rester assis longtemps.

6. La méthode de la ventouse

Cette tactique est principalement pour l’évier de cuisine. La nourriture se coince à la courbe du drain sous l’évier, où il est difficile de l’attraper avec un crochet. Essayez donc avec une ventouse pour la nettoyer. Commencez par vider votre évier de la vaisselle ou des chiffons.

Remplissez l’évier à moitié avec de l’eau chaude du robinet et plongez. Nous recommandons une ventouse en caoutchouc.

Quels sont les avantages d’utiliser des solutions écologiques?

Les solutions écologiques sont plus sûres de fonctionner que les produits chimiques toxiques. Ils ne rongeront pas vos pipes, ce qui vous fera économiser de l’argent et des maux de tête plus tard. Dans l’ensemble, c’est un excellent moyen d’aider l’environnement!

Quel est le problème avec l’utilisation de nettoyants synthétiques?

Les nettoyants synthétiques contiennent de l’hydroxyde de sodium ou de l’acide sulfurique. Cela signifie qu’ils vont ronger les tuyaux. Peu importe que les tuyaux soient en métal ou en plastique, ces produits chimiques les affectent avec le temps. Ils sont tentants, car ces types de nettoyants ont tendance à fonctionner plus rapidement et sont moins chers qu’un plombier au départ, mais ils poseront davantage de problèmes à long terme.