Comment choisir son oreiller en sarrasin ?

Le moment du coucher est très attendu, surtout lorsqu’on a eu une journée hyper chargée. Cependant, la position couchée à elle seule ne constitue pas la garantie d’un bon repos. Il faudrait avoir les accessoires adaptés à votre morphologie et conçus spécialement pour le repos, afin de se retrouver dans les bras de Morphée dans les meilleures conditions. Oreiller de voyage ou ordinaire, il est dans votre intérêt total d’opter pour un oreiller en sarrasin pour poser votre tête lors du repos.

Qu’est-ce qu’un oreiller en sarrasin ?

De forme carrée ou rectangulaire, un oreiller en sarrasin est une composante de couchage composé essentiellement de cosses de sarrasin. Il s’agit en réalité d’un coussin plus ou moins grand sur lequel l’on repose sa tête pour dormir. Très prisé dans les pays asiatiques comme le Japon et la Corée du Sud, cet oreiller est traditionnellement utilisé dans les cultures orientales comme support pour certaines parties hyper sensibles du corps à l’instar de la tête.

C’est à vous de choisir l’usage que vous lui donnerez : oreiller de voyage, coussin de maison ou encore oreiller de couchage. Il existe des oreillers de sarrasin sous plusieurs formats à savoir :

  • 35×35 cm : C’est un oreiller de voyage idéal car il est très discret et facile à transporter. Il est également adapté pour les petits enfants, car ses dimensions cadrent parfaitement avec le gabarit de leur tête.
  • 40×50 cm ou 40×60 cm : Si vous voulez passer un bon moment de repos, c’est pour ces dimensions que vous devez opter. Suffisamment large et épais pour accueillir votre tête et vos épaules.
  • 60×60 cm ou 50×70 cm : C’est l’oreiller qu’il vous faut si vous avez l’habitude de vous retourner à plusieurs reprises au cours de votre sommeil.

Ses bienfaits

L’oreiller en sarrasin est synonyme de multiples bienfaits pour vous. De prime abord, il est assez compact et ne se ramollit pas au fil du temps. Pour ce qui est de son nettoyage, aucune inquiétude à vous faire. Cet oreiller de voyage ne nécessite pas un entretien régulier par conséquent, il n’engendre pas de travail parallèle.

D’autre part, ce coussin constitué essentiellement de sarrasin a une fonction anti- transpiration qui améliore votre confort pendant le sommeil. Fini les nuits chaudes au cours desquelles vous transpirez à grosses gouttes. Cet oreiller rend votre sommeil encore plus agréable.

Trouver un oreiller qui vous procure une ergonomie totale, ce n’est pas facile. Pourtant, sous forme d’oreiller de voyage ou de couchage, ce coussin en sarrasin épouse parfaitement la forme de votre corps tout en maintenant votre tête bien en place. Du coup, avec cet accessoire, vous êtes à l’abri des douleurs de dos et du cou.

Un des avantages remarquables de l’oreiller en sarrasin est son absence de réaction allergique. En effet, sa composition est 100% naturelle, car elle ne contient aucune substance allergène susceptible de provoquer chez vous une réaction cutanée ou physiologique. Vous ne pourriez pas trouver mieux pour vous avoir un repos au calme et tout en douceur.