Comment choisir le meilleur robot aspirateur laveur ?

Robot aspirateur laveurIl est important de nettoyer fréquemment le sol de sa maison afin d’éliminer les taches et les saletés qui s’y trouvent. Du nettoyage manuel au balai et à la serpillière, est ensuite apparu l’aspirateur. Les tâches ménagères sont devenues alors plus facile et se réalisent en peu de temps. Aujourd’hui, la technologie a évolué et on peut désormais bénéficier du robot aspirateur laveur. Il nettoie le sol en remplaçant le balai et le lave en remplaçant ainsi la serpillière. Si ce robot est disponible sur le marché, il faut également savoir le choisir. Découvrez dans cet article les critères dont il faut tenir compte pour choisir le bon robot aspirateur laveur.

Quel est le principe et le fonctionnement du robot aspirateur laveur ?

Le robot aspirateur est un appareil de petite taille, semblable à un palet. Il est en mesure de se déplacer sur différentes surfaces de votre maison. Pendant son déplacement, le robot aspirateur laveur aspire les saletés se retrouvant au sol. Parmi ces robots, certains sont pourvus de brosses permettant de nettoyer efficacement les coins et recoins de votre sol.

Il dispose également de produit d’entretien, d’une lingette et d’un réservoir d’eau. Après l’aspiration, il pulvérise le produit d’entretien sur la lingette afin de nettoyer le sol dans son déplacement. La lingette astique le sol et le débarrasse des taches.

Le robot aspirateur et le robot serpillière sont deux dispositifs compris en un et qui sont totalement autonomes. Ils n’ont besoin d’intervention humaine que lorsque les zones à nettoyer ne sont pas prises en compte dans la programmation ou qu’elles ne sont pas faciles à accéder.

De façon plus explicite, le robot aspirateur laveur est capable de se déplacer tout seul dans l’une des pièces de votre maison. Il est également en mesure de prendre une autre direction au contact d’un obstacle. Il vous est possible de définir la durée du nettoyage et pour certains robots la zone de nettoyage. Il se contrôle à l’aide d’une télécommande.

Le robot aspirateur laveur fonctionne avec une batterie rechargeable. Certains d’entre eux peuvent se mettre automatiquement à la charge une fois leur batterie déchargée. Ils reprennent ensuite le nettoyage au cas où ce dernier n’est pas terminé.

Quelques critères de choix du meilleur robot aspirateur laveur

Une fois le principe et le fonctionnement du robot aspirateur laveur connu, il vous faut connaitre les critères pour faire le bon choix. Il faut noter que ces robots sont nombreux sur le marché.

    • La compatibilité avec les sols : le premier critère que vous devez vérifier en choisissant votre robot aspirateur laveur, c’est sa capacité à nettoyer les différents types de sols possibles, les taches liquides, les taches les solides ou encore les tapis.
    • La puissance d’aspiration : ce critère est étroitement lié au précédent. En fonction de la puissance, vous aurez une idée sur la capacité de votre robot en ce qui concerne les taches. Toutefois, il est recommandé de ne pas prendre un robot bruyant en raison de sa grande puissance.
    • La facilité d’utilisation : ce critère ne dépend que de vous et doit cadrer avec vos besoins d’utilisations.
    • Les dimensions : il est recommandé de choisir un robot assez bas pour se faufiler un peu partout et pas trop petit pour gagner du temps dans le nettoyage.

Vous pouvez trouver un meilleur robot aspirateur laveur sur https://tranquille-life.com/robot-aspirateur-laveur/ par exemple.