Canalisations gelées ? La solution !

Le temps s’est refroidi et la neige a déjà commencé à bouleverser nos vies. Sur le chemin du retour du travail, nous passons au maximum une heure et demie à l’extérieur par temps froid. Quand nous rentrons chez nous, nous ne sentons pas nos doigts du froid. Dans de telles conditions, tenez compte de l’état de votre plomberie. Les conduites d’eau dans le jardin ou dans le bâtiment ont tendance à geler facilement lorsque l’eau est immobile.

Ouverture du tuyau d’eau de congélation avec autocuiseur

Nous vous recommandons de prendre toutes les précautions de sécurité nécessaires avant de commencer la méthode ancienne mais la plus efficace pour ouvrir l’autocuiseur et  les conduites d’eau gelées. Il est garanti d’ouvrir les tuyaux avec cette méthode, mais c’est aussi dangereux. L’autocuiseur que vous utiliserez pour ce processus doit être robuste et ne pas exploser. Les anciens autocuiseurs ont une sortie de vapeur sur le dessus, mais peuvent ne pas être équipés de batterie de cuisine neuve.

Le plombier Paris à devis gratuit passe le tuyau d’arrosage au bout d’un robinet jusqu’au sifflement de la casserole et le serre bien. Le tuyau à utiliser doit être de bonne qualité, sinon il pourrait fondre sous l’effet de la chaleur.

Au fur et à mesure que l’eau bouillante dans la marmite bouillonne, les tuyaux qui gèlent à mesure qu’ils avancent s’ouvrent. Au lieu de cela, de nouveaux  nettoyeurs à vapeur peuvent  également être utilisés.

Précautions pour la congélation des conduites d’eau

Vous pouvez empêcher la plomberie de geler en laissant un ou plusieurs robinets de la maison légèrement ouverts. Dans cette méthode, comme il y aura un écoulement d’eau continu, la conduite d’eau ne gèlera pas. Gardez la tuyauterie d’eau chaude autour de la zone. Par exemple, vous pouvez laisser la porte de l’armoire de cuisine ouverte pour permettre à l’air chaud d’entrer.

Gardez l’intérieur au chaud. Dans les maisons où le gaz naturel n’est pas utilisé, étant donné que le salon sera chauffé, la tuyauterie de la cuisine et de la salle de bain pourrait geler. Pour éviter cela, il est utile de chauffer toute la maison par temps froid. Par exemple, les cuisines sont chaudes lors de la cuisson, mais les salles de bain restent souvent froides.

Ouvrir le tuyau gelé en donnant du courant avec une machine à souder

Cette méthode ne peut être appliquée qu’aux tuyaux en métal. La machine à souder est reliée à certains points de la même ligne et le courant électrique est donné. En raison du courant électrique, les tuyaux métalliques deviennent chauds et commencent à dissoudre les tuyaux d’eau gelés.

On dit que la glace dans le tuyau est fondue en donnant de l’électricité à bas ampères et à basse tension, mais c’est une méthode dangereuse et inconnue. Plutôt que d’essayer cette méthode pour décongeler le gel de la conduite d’eau, il est préférable de la conserver ensuite.

Car à la fin du travail peut être perdu. N’oubliez pas de faire une recherche de fuite non destructive Paris 17. Le moyen le plus simple d’éviter le gel des conduites d’eau consiste à prendre des précautions pour empêcher le gel.

Conduite d’eau gelée avec du sel

Il est mélangé en versant beaucoup de sel et d’eau dans un récipient, puis un tuyau est connecté à l’embouchure du tuyau. L’entonnoir est connecté à l’autre extrémité de ce tuyau et la saumure préparée est versée dans l’entonnoir. De cette façon, la saumure devrait faire fondre la glace. Ce processus doit être répété si nécessaire. La même logique peut être faite avec de l’eau chaude.