3 techniques efficaces pour déboucher un évier ou une douche

C’est un fait de la vie que parfois les dépenses des éviers, et des baignoires sont bloquées. Celles-ci sont généralement causées par le blocage de certains tuyaux dans le drain. Mais si plusieurs éviers sont bouchés en même temps ou si l’eau coule trop lentement, le problème peut être dans le tuyau d’évacuation de votre maison.

Eau bouillie

La raison du blocage des dépenses d’évier et de baignoire est que la majorité des cheveux, de l’huile, des résidus de savon et de l’eau formés par la combinaison de résidus obstruent les tuyaux. Si vos tuyaux de drainage sont en métal, vous pouvez essayer d’ouvrir les bouchons en utilisant de l’eau chaude et bouillante.

Le fait de verser de l’eau bouillie à l’aide d’une théière peut éliminer la congestion, surtout si la congestion est causée par des résidus de savon et de l’huile. L’eau chaude s’écoulant du robinet ne fonctionnera pas, il faudra utiliser de l’eau bouillie, si non appelez en urgence plombier Paris 3.

Ne pas verser de l’eau bouillie directement de votre évier en porcelaine, mais la verser directement dans le drain. Et si vous avez des tuyaux en plastique PVC , vous ne devriez pas utiliser d’eau bouillie, car elle sera plus chaude que 100 degrés et peut ramollir vos tuyaux. Vous pouvez utiliser une pompe pour nettoyer vos tuyaux de drainage en plastique.

Faites bouillir jusqu’à trois litres d’eau sur votre cuisinière ou à l’aide d’une bouilloire. Transportez avec précaution cette eau dans l’évier bouché.

Utilisez le fil de dégagement d’évier pour les blocages plus tenaces

Si vous ne pouvez pas éliminer l’obstruction à l’aide d’une pompe, vous pouvez utiliser d’autres outils, tels qu’un fil d’ouverture d’évier. Ces instruments sont très faciles à utiliser et efficaces.

Soulevez le couvercle du drain et libérez le fil d’ouverture de l’évier . Lorsque vous sentez que le fil est bouché, tirez légèrement l’outil vers le haut et réglez-le. Appliquez une pression ferme mais douce sur la torsion du fil et commencez à torsader.

Vous pouvez rallonger le câble si nécessaire en essayant d’ouvrir le blocage. Si vous avez attrapé le blocage, il devrait ouvrir le blocage. Répétez ce processus et lorsque vous ouvrez le blocage, ouvrez l’eau chaude et laissez-la couler pendant un moment.

Si vous avez déployé tout le câble avant que le blocage ne se produise, celui-ci se trouve probablement dans l’une des branches du drain. Passez à l’étape suivante pour éliminer les obstructions dans ces tuyaux ou appelez un expert de débouchage canalisation Paris 6.

Ouvrir le drain et nettoyer

Bien que le travail soit un peu plus long pour les embouteillages plus éloignés des dépenses, il vous reste à effectuer quelques étapes supplémentaires que vous pouvez facilement gérer.

Placez le seau sur le fond de l’évier afin que l’eau qui coule lorsque vous ouvrez le fond soit versée ici. À l’aide de la clé, desserrez les supports au bas de l’évier. Ouvrez d’abord cette partie puis le bas du tuyau. Notez que les pièces en nylon forment un joint afin que vous n’ayez pas à le réinsérer.

Versez l’eau du fond du tuyau de l’évier dans le seau. Dans le même temps, l’eau proviendra des deux extrémités des tuyaux que vous ouvrez. Placez le fil d’ouverture de l’évier sur le tuyau d’évacuation. Lorsque vous sentez un blocage, tirez-le de quelques centimètres et fixez-le.

Tournez la poignée du fil fermement mais doucement. Libérez un peu plus de fil si nécessaire pour maintenir le blocage. Fermez à nouveau le fond de l’évier et laissez l’eau chaude pendant un moment pour éliminer toute saleté restante.