Pour votre santé, buvez un arbre !

seve de bouleau

Les liquides végétaux comme la sève de bouleau sont riches en vitamines et en oligo-éléments : une excellente de s’y pencher pour faire une cure de trois semaines. A terme, vous ressentirez des effets positifs et votre organisme en sera renforcé. Point sur ce remède utilisé depuis de nombreux siècles par les populations venues du nord.

La sève de bouleau : qu’est ce que c’est ?

C’est un liquide végétal produit par le bouleau, cet arbre si commun et qui contient pourtant bon nombre d’actifs essentiel au bon fonctionnement de notre santé. Il est particulièrement recommandé pour les personnes qui souffrent de maladies de la peau chroniques comme l’eczéma ou encore l’urticaire; et pour les personnes âgées pour améliorer la circulation sanguine et les douleurs articulaires causées par l’arthrite ou l’arthrose. Chez les sujets dits “sains”, il a des vertus de renforcement pour les défenses naturelles, ce qui diminue les allergies imminentes du printemps comme par exemple le pollen.

Comment ça marche ?

Le jus de bouleau ou l’eau de bouleau est très simple d’utilisation : il suffit de la consommer le matin, à jeun afin d’assimiler plus facilement ses bienfaits sur l’organisme. A terme, cela représente une moyenne de cinq litres lorsqu’elle est prise sérieusement et régulièrement. Si le goût légèrement acide peut écarte certains, il suffit d’y ajouter un peu de sucre pour l’équilibre et le consommer plus facilement, notamment pour les enfants.

Une consommation qui respecte la nature

La sève de bouleau se récolte facilement et ne nécessite pas l’abattage de l’arbre : il suffit de percer un trou dans le ton du bouleau pour que la sève s’écoule vers l’extérieur. Il peut produire de un à deux litres de sève par jour ! Il n’y a donc aucune raison de s’en priver, il s’agit simplement de profiter des bienfaits naturels que nous offre la nature.