Je suis ronde – quel vêtement pour femme porter ?

Vos formes pulpeuses compliquent vos choix vestimentaires ? Cette excuse ne tient pas la route. Trouver un vêtement femme peut relever du parcours du combattant pour les rondes. C’est sans doute parce que les plus beaux modèles sont principalement présentés sur des mannequins fins à l’extrême. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas porter un vêtement féminin sensuel et raffiné. Voici comment bien vous habiller.

Ces matières qui valorisent les rondeurs

Quand on est ronde, la règle de base est de toujours porter un vêtement pour femme fluide, surtout pour les hauts ainsi que les robes. Le jersey est par exemple fortement recommandé par les experts de la mode féminine. Ce genre de matière évite de marquer un ventre rebondi, des poignées d’amour ou de trop attirer les regards sur une poitrine généreuse. Pour le bas, optez toujours pour un vêtement femme contenant de l’élasthanne. L’idée est de mouler vos formes si pulpeuses d’une manière flatteuse tout en vous assurant un confort élevé.

Le jean, un vêtement féminin qui vous convient

Certaines femmes rondes ont peur des jeans qu’elles considèrent comme réservés aux silhouettes “parfaites”. Que nenni. Il vous faut simplement choisir le jean adapté à votre morphologie ! Les coupes slims sont par exemple déconseillées à celles dont les genoux sont enrobés. Le vêtement pour femme à taille basse n’est pas recommandé, non plus. Il souligne les ventres rebondis, créant des plis là où il n’y en a pas. L’idéal quand vous avez de jolies rondeurs, c’est de porter un vêtement femme au style bootcut. D’ailleurs, c’est également valable pour les pantalons en textile similaire au denim. Il faut que ce vêtement pour femme s’évase légèrement pour masquer des mollets enrobés. Sinon, une coupe droite dans un coloris foncé donnera l’impression que vous avez des jambes plus fines.

Un vêtement féminin coloré pour le haut et neutre pour le bas

Ce n’est pas parce que vous êtes ronde que vous devez vous rabattre sur toute une panoplie de vêtement pour femme aux couleurs tristes. D’accord, plus c’est sombre et mieux ça masque les embonpoints mais il faut du peps dans une tenue féminine.

Les couleurs vives sont très bien si elles sont portées en haut. Osez un top rose, une veste blanche… mais combinez toujours avec quelque chose de sombre comme le gris, le noir ou un marron très foncé, par exemple. Et ne vous tournez pas vers des coloris trop flashy qui ont la fâcheuse tendance à augmenter les volumes.

Si vous n’osez pas le vêtement féminin coloré, dynamisez vos accessoires. Des escarpins d’un rouge flamboyant avec des vêtements pour femme d’un noir absolu, c’est vraiment sympa. Une pochette corail avec un total look vestimentaire bleu nuit, ce serait bien aussi. Bref, faites en sorte de toujours avoir quelque chose de gai pour sublimer votre tenue du jour.

Des chaussures choisies avec soin

A la base, on devrait parler de vêtement pour femme adapté aux silhouettes enrobées alors, qu’est-ce que les chaussures viennent faire ici ? Mesdames, on n’y pense pas toujours mais ces accessoires que l’on porte aux pieds valorisent ou cassent l’élégance des vêtements femmes.

Si votre vêtement féminin préféré c’est le pantalon, vous pouvez le valoriser avec des bottines.

Vous êtes plutôt fan des jupes ? Troquez les bottines contre des bottes qui galberont vos jambes. Mais bien sûr, ce ne sont pas des paires qui s’arborent toute l’année.

Procurez-vous de jolies paires d’escarpins à bouts ronds et avec des talons assez épais. C’est plus pratique pour le confort. Si vous tenez vraiment aux talons aiguilles, ne les portez pas trop hauts. Notez que les compensés sont également parfaits pour donner l’illusion d’une silhouette plus élancée, quel que soit le vêtement féminin que vous portez.

Par contre, évitez absolument tout ce qui vous tasse. Oubliez les baskets en-dehors de vos heures de sport et ne remplissez pas votre placard de ballerines.

Un vêtement femme sans volume superflu

Les matières qui se superposent, des volants et les plissés c’est peut-être joli mais ce ne sont pas les atouts idéaux pour un vêtement femme qui vous mette en valeur. Ces fioritures vont accentuer les volumes. De la même manière, les manches d’un vêtement pour femme ronde ne doivent jamais être moulantes

Des accessoires XXL pour valoriser vos vêtements femme

Tout comme les chaussures, les sacs vont compléter vos vêtements  féminin. Il faut qu’ils soient proportionnels à votre taille. Les grands sacs sont parfaits à condition d’être portés à la main. Evitez les bandoulières et autres modèles portés à l’épaule car ils vont épaissir votre silhouette et vos efforts pour choisir correctement un vêtement pour femme adéquat seront vains.

Côté bijoux, faites en sorte d’attirer les regards sur votre joli visage en portant de grandes boucles d’oreilles. Les bracelets épais sont très bien aussi. Ils apportent une valeur ajoutée à l’harmonie de vos vêtements féminins.

Si vous êtes ronde mais que votre taille est bien marquée, osez la grosse ceinture qui flattera vos formes à la perfection.

Robe et jupe : quel vêtement pour femme pulpeuse ?

Vos hanches sont bien rondes ? C’est un bel atout de féminité si vous savez les valoriser. Optez donc systématiquement pour une jupe trapèze, une robe droite ou légèrement évasée. Ce genre de vêtement femme allonge la silhouette, ce qui assure un bel équilibre dans votre allure.

Bien choisir le décolleté de son vêtement femme

Un vêtement féminin doté d’un décolleté en V ou plongeant convient très bien aux petites poitrines. Si vous avez un buste généreux, les cols carrés ou ronds sont ceux qui vous iront le mieux. N’oubliez pas de ne jamais porter de haut trop moulant si vous avez une forte poitrine.