Déodorants : la fraîcheur à même la peau

Déodorant stick fémininLes déodorants, s’ils sont utiles (et même nécessaires) tout au long de l’année, se font absolument indispensables à mesure que grimpe le thermomètre. Indispensable pour votre bien-être et celui (si, si !) de votre moitié… Tour d’horizon avec ces 10 déodorants pour femmes mais aussi pour hommes.

C’est le moment de redoubler d’efforts et d’accroitre votre vigilance : la chaleur favorise l’activité des glandes sudoripares à l’origine de la transpiration, un phénomène qui transporte dans son sillage bon nombre de petits soucis…

Mauvaises odeurs, gêne, inconfort, auréoles disgracieuses, la liste est longue. Bonne nouvelle : aujourd’hui, les solutions ne manquent pas pour lutter efficacement contre ce fléau pas très glamour. Sprays, sticks, à bille, en lingettes, pour peaux sensibles, post-épilatoires, anti-taches et anti-transpirants, les déodorants se font de plus en plus efficaces et rester frais (et fraîches) en toutes circonstances n’est plus qu’une question de (bon) choix. Voici donc 10 déodorants pour hommes et femmes. Petite leçon de fraîcheur.

Bien dans sa peau
Plus qu’un déodorant, Arome Spa Tonic de Decleor est un rafraîchissant pour tout le corps. Sa formule enrichie en huiles essentielles vivifie, draine et tonifie la peau en y déposant une senteur délicate et aux vertus relaxantes. Idéale pour tous types de peaux. Petit bémol toutefois, ce déodorant est davantage rafraichissant qu’anti-transpirant. Idéal pour toutes les chanceuses qui ne souffrent pas de transpiration excessive ou combiné à d’autres déodorants sans parfum.

Ni chaud ni froid
Oui, d’accord, c’est sexy un mec en sueur, mais seulement de loin. De très loin (ou dans un lit, mais ça c’est une autre histoire)… En attendant, au bureau, dans le métro ou dans la file du supermarché, vous aurez beau être grand, svelte, charmant et ténébreux, vous ferez fuir toutes les femmes (et même la vôtre) si en passant vos mains dans les cheveux, vous dévoilez deux grosses auréoles sous le bras… Il suffirait pourtant d’un petit coup de Pschitt de Rexona men invisible au sortir de la douche. Avec sa nouvelle formule qui résiste aux températures les plus extrêmes et son design futuriste aux courbes ultra masculines, le nouveau déodorant Rexona Men pourrait bien devenir le meilleur ami de l’homme…

Pile poil ce qu’il vous faut…
A chaque fois, c’est la même chose : vous sortez de la douche, toute fraîche, et comme vous voulez le rester le plus longtemps possible, vous filez illico vous asperger de déo. Et là, aie, ça brûle, ça pique, vous bougez le bras dans tous les sens : vous avez oublié que vous veniez de vous raser les aisselles… Alors la solution ce n’est ni de ne plus en mettre (surtout pas) ni de ne plus vous raser (suuuuurtout pas), mais peut-être d’essayer le nouveau double effect de Nivea. Spécialement conçu pour une application post-épilatoire, ce déodorant  combine une protection longue durée contre la transpiration et la douceur d’un soin sans alcool aux vertus apaisantes et facilite un rasage de plus près pour un résultat impeccable et durable. En spray ou “roll-on” selon votre convenance.

Duo déo
C’est prouvé scientifiquement, les hommes transpirent plus que les femmes, (+30%) et parce que le PH de leur peau est inférieur à celui du sexe faible (vous la voyez, la contradiction ?), la transpiration masculine est aussi plus acide, donc plus encline à dégager de mauvaises odeurs … Vous le saviez ? Bon, tout ça pour dire que la quête du bon déodorant devrait figurer parmi vos priorités existentielles. Et comme deux protections valent mieux qu’une, on vous conseille ce duo à l’eau thermale de Vichy : un déo bille régulateur anti-transpirant et un spray assainissant anti-odeurs. Le tout est hypoallergénique et respecte tous les types de peaux, même les plus fragiles.

Seconde peau
Autant le dire tout de suite : une seule application par jour, après la douche, en plein mois d’aout, ça ne suffit pas… D’ailleurs, si l’on en juge les effluves peu agréables qui envahissent les transports en commun aux heures de pointe tout au long de l’année, ça ne suffit jamais, pas même au beau milieu de l’hiver. Pour autant, vous refusez de baisser les bras… (C’est bien là le problème) La solution : munissez-vous de petites lingettes déodorantes qui se glisseront sans mal dans votre sac à main pour une fraîcheur constante tout au long de la journée. Sans alcool, elles conviennent à tous les types de peau. Utilisez sans modération.

D’une pierre deux coups
Les recettes de grands-mères (et de grands-pères) sont bien souvent les meilleures, c’est pourquoi bon nombre de cosmétiques exploitent aujourd’hui les vertus de la pierre d’alun. Minéral d’origine naturel la pierre d’alun apaise les peaux irritées et calme le feu du rasoir. Hémostatique, il stoppe également le saignement des micro-coupures. Mais la pierre d’alun peut également être utilisée en guise de déodorant et son action est spectaculaire pour les aisselles. Mouillez la pierre et passez la sous les aisselles exactement comme un déodorant. La transpiration est régulée et les odeurs neutralisées.

Clair et net
Bien loin des déodorants à forte teneur chimique qui peuvent très vite écœurer (et qui n’en sont pas pour autant plus efficaces), Clarins a créé Doux déodorant, une eau légère et ressourçante qui neutralise les odeurs tout en dynamisant l’épiderme. Des notes fraîches et  aériennes idéales aux premières heures de l’été. Doux déodorant respecte les peaux les plus fragiles, hydrate et satine la peau. Un bain de fraîcheur.

Homme sweet homme
Pour les hommes qui aiment laisser leurs traces et ne pas passer inaperçu, le déodorant peut aussi se faire un complément précieux de l’eau de toilette dans un accord parfait. Toutes les grandes marques déclinent ainsi leurs fragrances en déodorants, pour une parfaite harmonie olfactive. Aucune fausse note, juste un mélange d’effluves élégantes et raffinées, comme ici, avec ce déodorant stick L’homme d’Yves Saint Laurent, frais et boisé, sensuel et moderne, intensément masculin.

A plein tube !
Vous ne supportez ni les déodorants en spray ni les roll-on et vous avez la peau très sensible, d’accord. Mais sachez que la transpiration induit des frottements qui provoquent des irritations de l’épiderme, surtout des plus fragiles. Bonne nouvelle, il existe, chez Vichy par exemple, des déodorants sous forme de crème. Hydratantes, apaisantes, anti-transpirantes et surtout déodorantes, elles pourraient bien être, en gros, la solution à tous vos problèmes, d’autant que la texture, légère et onctueuse, se fond instantanément dans la peau et ne laisse aucune trace ! Finies les auréoles sous les bras, ressortez donc vos hauts transparents et vos chemisiers légers…

Nickel chrome
Idéal pour vos journées trop chaudes ou vos nuits trop torrides, Sueurs froides de Nickel est un déodorant stick “glacé à l’eau”. Sa texture réfrigérante procure un effet “glaçon” des plus rafraîchissants et sa formule sans sels d’aluminium et sans alcool protège des irritations et ne laisse aucune trace sur les vêtements. A conserver au frais pour un résultat optimal. Quant à vous, quoi que vous fassiez, vous ne pourrez pas rester de glace…

Adaptés à tous les besoins et à tous les types de peaux, les déodorants actuels sont à la fois capables de rafraîchir, de lutter contre la transpiration et de protéger les épidermes les plus sensibles. Petit conseil : misez sur des senteurs fraîches et discrètes (surtout si vous vous parfumez), d’autant que l’odeur n’est en rien la garantie d’une plus grande efficacité, au contraire ! L’important étant de ralentir la transpiration et de neutraliser les mauvaises odeurs, pas de les camoufler…