Top 4 des endroits qui valent le détour en Indonésie

Un coucher de soleil à Bali en IndonésieSi vous êtes de ceux qui sont en quête d’une destination intéressante pour vos prochaines vacances, l’Indonésie semble être une suggestion digne d’intérêt. Ce pays asiatique propose une opportunité à saisir pour faire des découvertes époustouflantes. Les lieux incomparables à visiter sur place ne manquent pas et les vacanciers n’auront certainement pas le temps de s’ennuyer. Dans le cadre d’un séjour en Indonésie, où faire escale ?

Java

La charmante île de Java fait partie des endroits à ne surtout pas rater lors d’une escapade en Indonésie. Elle compte tout naturellement parmi les éléments les plus importants d’un circuit en Indonésie profitable. On y trouve toutes sortes de curiosités qui font de l’île indonésienne une véritable perle dans le domaine du tourisme du pays.

Les contrées javanaises proposent aux voyageurs de découvrir entre autres, des monuments d’une beauté incroyable, mais aussi des sites naturels époustouflants. La culture locale invite également les vacanciers à profiter d’un séjour hors du commun et surtout singulier.

Sulawesi

Destination indonésienne fortement recommandée, Sulawesi réserve toute une ribambelle de choses intéressantes à voir et à faire. Pour la plupart des visiteurs qui ont déjà fait l’expérience d’un séjour sur l’île, ce sont en premier lieu les traditions chéries de manière étonnante par les habitants qui les ont interpellés.

En effet, les us et coutumes locaux sont bien ancrés dans la vie quotidienne de la population résidant à Sulawesi. Outre sa culture, l’île indonésienne abrite de superbes étendues de sable blanc, idéales pour de belles journées de farniente et de détente à la plage. Ce sera l’occasion de profiter de la mer et de découvrir les splendides richesses des fonds marins de l’Indonésie.

Bali

L’île de Bali est une destination plus que populaire pour un voyage en Indonésie. Les voyageurs qui font le choix de se rendre dans cette destination ont tout intérêt à ne pas rater ce magnifique territoire. On y rencontre notamment une culture digne d’intérêt, ainsi que des sites touristiques d’exception.

Parmi les choses à ne pas manquer dans l’île, on peut citer : la gastronomie locale, les fonds marins de la plage Amed, le village de Munduk, le volcan Batur et ses alentours, la péninsule de Bukit ou encore la ville d’Ubud et ses attraits. Enfin, les contrées balinaises sont un terrain plus qu’intéressant pour une exploration culturelle enrichissante.

Lombok

La superbe île volcanique de Lombok représente une étape incontournable d’un circuit en Indonésie. L’île en question est notamment reconnue par l’UNESCO pour être une importante réserve de biosphère au niveau mondial. Ce qui est un atout indéniable pour cette destination. Les passionnés de nature seront tout particulièrement comblés par une escale dans Lombok.

Les loisirs en plein air seront mis à l’honneur pour apporter enchantement et relaxation aux voyageurs venus explorer le territoire indonésien. Dans un cadre d’une beauté impressionnante, les vacanciers profiteront de belles randonnées à travers la végétation luxuriante de Lombok, mais aussi de palpitantes journées d’activités nautiques (surf, snorkeling, plongée sous-marine…) dans l’île.