Partir à la découverte de l’Australie

australie_22Vaste État de l’Océanie, l’Australie est un havre de paix pour les touristes et vacanciers. Sites naturels, architectures originales, verdure, ce merveilleux pays est favorable à la découverte et à l’évasion.

Émerveillement pour les amateurs d’art et d’histoire

L’Australie est un État couvrant une superficie totale de 7 686 850 km2. Cet État inclut également l’île éponyme, la Tasmanie et d’autres petites îles des océans environnants. Étant donné sa vaste étendue, les merveilles de cette destination ne se découvrent pas en un court séjour. Aussi, il est judicieux de cibler les sites et monuments à visiter. Les amateurs d’art et d’histoire seront servis. Les attractions phares en rapport avec ces thématiques sont nombreuses en Australie. Les touristes peuvent y visiter la Cathédrale Sainte-Marie de Sydney, le pénitencier de Port Arthur en Tasmanie ou encore le Palais royal des expositions de Melbourne. Ces monuments impressionnent notamment par leur architecture à la fois splendide et originale. Ceux qui sont fascinés par l’histoire de cette destination peuvent visiter le Musée de Sydney ou encore le fameux Musée National d’Australie.

L’Australie ou la splendeur de la nature

Visiter l’Australie signifie aussi découvrir ses richesses faunistiques et floristiques. Bien évidemment, des vastes zones désertiques existent dans cet État. Néanmoins, cela n’empêche pas le développement de vastes espaces verts, aires protégées ou zones encore sauvages, dans cette destination. Les marsupiaux sont parmi les animaux qui suscitent l’émerveillement dans ce pays. Il y en a effectivement de toute sorte en Australie. Les touristes verront de près des marsupiaux comme le koala, le kangourou, le wombat, le wallaby… D’autres animaux typiques de la région sont également à découvrir à l’exemple des crocodiles marins, du dingo, de l’émeu, de l’échidné ou du goanna, plus connu sous l’appellation de varan. Les richesses floristiques de l’Australie sont aussi à même d’émerveiller les touristes et les férus de botanique.

Saveur d’Australie

Les spécialités gastronomiques de l’Australie sont incontournables. Les vacanciers pourront ainsi ravir leurs papilles gustatives et goûter à des menus originaux tout en se ressourçant. En Australie, les touristes pourront consommer des steaks de bœuf, d’agneau ou de kangourou. Les grillades sont également parmi les spécialités de cette destination. La viande avec trois types de légumes en accompagnement est un met qui vaut la peine d’être goûté en Australie. L’Australie est également l’un des plus grands producteurs de vin de qualité dans le monde. Les vins blancs rieslings et sémillons de cet État sont des musts pour les amateurs de vin qui ont la chance d’y séjourner. Pour parfaire votre séjour dans cette région qui paraît si lointaine,  l’agence de voyage de luxe Prestige-Voyages.com peut vous guider dans l’organisation de votre périple.