Quelques bons blogs sur le vélo

blog-velo Les passionnés de vélo n’ont pas toujours l’occasion de côtoyer des gens du milieu. Heureusement, comme le dit justement le responsable du site Veloclic, qu’il y a Internet pour cela : les blogs vélo sont toujours très pratiques et très riches en informations. Zoom sur les quelques blogs phares sur le sujet.

B-Twin, complet et très bien agencé

Pour une personne qui veut découvrir le monde du vélo, B-Twin est sans doute le blog de référence. En effet, ce blog comporte diverses rubriques toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Vous pourrez y trouver des conseils pour débuter le cyclisme, des informations pour vous orienter dans vos entrainements, ou encore des trucs pratiques comme la pratique du vélo en hiver, la bonne manière de pédaler, etc.
Bien évidemment, B-Twin propose également une présentation des différents modèles de VTT et de vélos de route nouvellement apparus sur le marché, et décortique leurs points faibles et leurs avantages. Amateurs comme cyclistes aguerris trouveront donc leur bonheur sur ce blog, qui est très esthétique, très ergonomique et régulièrement mis à jour. En effet, il est important de suivre un blog qui reste au fil de l’actualité.

Cyclisme féminin, une touche féminine très agréable

Cyclismefeminin.over-blog.comest un blog qui met en avant les femmes qui sont passionnées par cette discipline. Vous pourrez y trouver non seulement des interviews exclusives de grandes cyclistes mais aussi des news toutes fraîches, sans oublier les différents conseils portés envers celles qui rêvent de se lancer dans le cyclisme un jour.

Régulièrement mis à jour, ce blog est réellement une vitrine du cyclisme féminin notamment en France. VTT, cyclo-cross, coupe du monde de cyclisme : tout y est ! D’ailleurs le blog est magnifiquement ordonné de manière à se retrouver facilement avec tous les articles et les informations.

Médoc BMX, toutes les infos sur les évènements trial et BMX

Forcément, les amateurs de BMX recherchent un blog qui puisse parler de cette variante du vélo. C’est alors que Médoc BMX propose à ses visiteurs des informations techniques, des news sur les évènements BMX passés ou à venir, ainsi que des conseils pour mieux progresser en BMX. En effet, l’entraînement, l’entretien du vélo ainsi que d’autres informations sont très utiles pour celui ou celle qui veut débuter en BMX.
Le blog n’est pas assez esthétique qu’on le voudrait, mais cela fait également partie de l’esprit BMX : ce qui importe c’est la qualité du contenu et non l’aspect extérieur.

Veloblan, la chronique d’un passionné

Si vous recherchez du vrai et de l’authentique, c’est sur le blog Veloblan qu’il vous faudra aller. Ce blog est tenu par un cycliste expérimenté, qui n’hésite pas à partager ses randonnées au quotidien ainsi que les nouvelles informations qu’il détient. Entre balades en montagne, randonnées organisées ou hors organisation, le blog Veloblan est une manière très agréable de faire le tour de la passion du cyclisme et du vélo en général.

Le style est assez personnel, ce qui rend encore le blog plus intéressant : cela casse un peu le train-train quotidien du blog vélo type. En parcourant ce blog, vous pourriez avoir de bonnes idées sur les prochains parcours à faire en vélo, ou tout simplement vous inspirer de l’activité de l’auteur pour dresser un petit programme. En effet, le blog montre les statistiques du cycliste en temps réel : distance parcourue dans la semaine, temps total passé sur le vélo, la plus haute altitude atteinte, etc.

Sur Véloblan, vous avez donc presque toutes les informations dont vous pourrez avoir besoin tout en profitant d’une bonne ambiance et des billets magnifiquement écrits.