Fauteuil relax : un petit coin de bonheur dans votre salon

Fatigué après une longue et rude journée de travail, la première chose qui vient à l’esprit est de faire le vide dans la tête, se détendre totalement. Il existe différentes façons de se relaxer : être totalement allongé dans son lit, être dans son salon assis dans son fauteuil en regardant la télévision, etc. Maintenant, grâce au fauteuil relax, plus besoin de se lever du fauteuil si l’on veut s’allonger. Mais c’est quoi ce fauteuil relax et quels en sont ses avantages ?

Le fauteuil relax : un produit intelligent

Un fauteuil relax, à la différence des fauteuils classiques, présente une fonction relaxation. Cette fonction permet de s’asseoir, de s’allonger et de se relever sans trop effort. Il y a 2 grands types de fauteuil relax : le fauteuil relax électrique et le fauteuil relax manuel. Ces 2 grands types définissent le mouvement à faire pour passer d’une position à une autre dans le fauteuil. Il faudra donc bien choisir son fauteuil relax. Pour le fauteuil relax électrique, il dispose d’une télécommande et il suffit de régler l’inclinaison du dossier. Contrairement, pour le fauteuil relax manuel, chaque changement de position nécessite un mouvement du corps, par exemple les épaules et le bassin (pour certains modèles, ils disposent d’une manette pour régler le dossier).

Le fauteuil relax : un fauteuil qui améliore la santé

Comme son nom l’indique, le fauteuil relax est un fauteuil qui est fait pour se relaxer. Il est à noter que se relaxer offre de nombreux bienfaits au corps :

  • Les muscles sont plus détendus

Etre dans une position confortable (par exemple en position semi-allongée) enlève toute pression sur les muscles puisqu’ils ne sont pas sollicités. Ils sont donc complètement au repos et détendus

  • La respiration s’améliore

Etre complètement détendu entraîne des poumons bien aérés. En effet, si le corps est détendu, la cage thoracique le sera aussi. De plus, il n’y a aucun mouvement à faire au moment de la détente, le rythme cardiaque restera donc constant avec une respiration globale qui s’améliore.

  • Les toxines sont éliminées

Etre en position relax permet au sang de circuler mieux dans le corps. Le sang et tous les organes se purifieront donc de toutes les toxines.

  • La peau se raffermit

Le sang, étant purifié de toutes les toxines en position relax, fournit tous les nutriments nécessaires à la peau afin qu’il se raffermisse.

Les avantages psychologiques en ayant un fauteuil relax

Outre les bienfaits que le fauteuil relax fournit au corps, il ne faut en aucun cas oublier les avantages psychologiques qu’il peut offrir :

  • L’esprit est bien détendu

Le rôle principal du fauteuil relax est de fournir une détente tant au corps qu’à l’esprit.

  • Le stress et l’anxiété disparaissent

En ayant l’esprit totalement détendu, toutes les pensées négatives qui tourmentent l’esprit disparaissent, le stress et l’anxiété en sont de même.

  • une sensation de bonheur

Etant donné qu’il n’y a ni stress ni anxiété, il y a donc un moment de plaisir et le corps produit de l’endorphine, aussi appelée hormone du bonheur.