Comment choisir le cadeau de Noël d’entreprise ?

Touchez à nouveau votre tête pour décider comment remercier les clients ou les fournisseurs, et de soutenir les bons et les mauvais moments des employés de continuer à se battre à vos côtés. C’est un moment très joyeux pour ceux qui aiment le shopping et c’est un cauchemar pour ceux qui ne savent pas quoi donner.

Si vous êtes l’un des derniers, vous pouvez être tranquille, mis à part le conseil sur le don à faire, nous vous donnons quelques règles pour évaluer si votre décision est la plus précise ou non.

Comment choisir le cadeau d’entreprise pour les clients, les fournisseurs et les employés?

Tout d’abord, c’est utile – vous ne voulez pas que quelqu’un se souvienne de vous pour un objet inutile qui ne fait que s’accumuler de la poussière. De quoi votre client a-t-il besoin? Quelque chose de consommable, de nourriture, quelque chose pour votre maison, quelque chose pour l’ordinateur, le téléphone… Il existe des cadeaux d’entreprise pour toutes les situations.

Le cadeau doit servir dans la vie privée du destinataire. Même si vous trouvez l’agrafeuse la plus «cool» du monde, il est déconseillé d’y aller. Il est préférable que le destinataire du cadeau se souvienne de vous pour quelque chose de positif, plutôt que pour quelque chose lié à un travail stressant. Une clé USB ou un chargeur mobile, autant qu’ils sont utiles, aussi bien pour la vie privée que pour la vie professionnelle.

Le respect avant tout

L’objectif principal du cadeau d’entreprise est de remercier, cela sert à dire “merci”. Ce ne devrait pas être une blague ou une moquerie. L’employé qui travaille jour et nuit pour maintenir votre entreprise à flot ne voudra pas un cadeau inutile afin de rester plus éveillé en travaillant plus longtemps.

Mettre votre marque et être discret

Pour assurer l’utilisation et la visibilité de votre cadeau, vous devez vous assurer que le marquage de la marque est discret. C’est de la publicité et du marchandisage, oui, mais parfois, il est préférable de choisir l’icône de la marque plutôt que le logo entier et de le placer dans un endroit légèrement visible. C’est ainsi que vous incitez les gens à utiliser le cadeau d’entreprise. Le logo utilisé comme une marque de mode sur la broderie d’un t-shirt ou au pied d’un verre à vin est encore plus élégant que s’il n’était pas marqué!

Le message de cadeau d’entreprise doit être conforme à la communication de l’entreprise. Si vous faites la promotion des réseaux sociaux et du marketing  ou des ventes en ligne, les crayons et les blocs-notes ne sont pas compatibles avec ce style.

Les goodies bien choisis

Il y a des moments spéciaux plus propices à la surprise d’un cadeau d’entreprise, par exemple à Noël, à l’anniversaire, dans la réussite professionnelle ou à un moment de fête. Cependant, les cadeaux d’entreprise sont présents dans la routine quotidienne de l’entreprise. Par exemple, lors de l’organisation d’un cours de formation pour les travailleurs, il est possible de proposer aux participants du matériel portant le logo de la société. Il existe des cadeaux d’entreprise très typiques, par exemple un calendrier, un stylo personnalisé ou un sac avec logo. Cependant, comme pour tout type de cadeau, la clé du succès lorsqu’on offre un cadeau à un travailleur ou à un fournisseur est la personnalisation. C’est-à-dire, essayez de choisir un détail que vous aimez vraiment.