Chaussures de ski : les modèles qui marchent

chaussure-ski-rossignolLes modèles de chaussures de ski qui sont proposés sur le marché de l’équipement en sports d’hiver sont d’une grande variété, plus ou moins performants selon leur marque de fabrique. Toutefois, il a été constaté que les modèles les plus prisés par le grand public skieur sont plutôt ceux qui offrent le plus grand confort des pieds et des orteils : pas pas trop serrés ni trop lâches et suffisamment larges pour ne pas exercer une compression douloureuse.

La Rossignol Alias Sensor 100

Avec ce modèle de chaussure de ski issu de la grande marque mondiale Rossignol, une largesse idéale au niveau des orteils apportera le confort idéal lors des longues journées de ski. Flexible à souhait, la Rossignol Alias Sensor 100 sera la chaussure de ski adaptée à tous les skieurs et à tous les budgets.

La Salomon Ghost Max 110

Ce modèle de chaussure de ski alpin de la marque Salomon, l’un des leaders en la fabrication mondiale, sera idéal pour les skieurs de bon niveau et amateurs de freeride. Avec la Salomon Ghost Max 110, le confort de son porteur sera optimal et sa compétence lors des descentes est également confirmée. En outre, elle est très performante en termes d’amortissement de chocs.

La Lupo SP I.D de Dalbello

Cette chaussure de ski de la marque Dalbello est un modèle en free style qui est adaptée à une pratique du ski moderne et sportive. Avec des modèles très sûrs et également très compétitifs, la Dalbello est une référence mondiale en chaussure de ski.

Les Impact 100 de Salomon

Pour des chaussures de ski à la fois performantes et confortables à souhait, ce modèle de la marque Salomon offrira d’interminables journées de ski sans aucune douleur aux pieds. Le fit unique de ce modèle de chaussure de ski permet de s’adapter à toutes les morphologies du pied.

La Lange rx 120

La chaussure de ski de Lange en modèle rx 120 sera parfaite pour les skieurs confirmés. En effet, la Lange rx 120 met en collaboration le nouveau précepte de contrôle des skis larges avec un fit idéal dans le but d’offrir aux skieurs le meilleur des conforts et de flexibilité.

La Firearrow F1 de Nordica

Ce modèle issu de la marque Nordica est spécialement conçu pour les hommes. La chaussure de ski Firearrow F1 est particulière avec sa construction de coque en 3 parties qui permet une option de chaussage en « mains libres » ainsi qu’un contrôle des skis très large.