Où trouver des vêtements geeks originaux ?

C’est bien connu, les geeks ont des goûts particuliers notamment en matière de tenues vestimentaires. Il y a bien des boutiques spécialisées dans les vêtements geeks, mais ils sont trop peu personnalisés et s’adressent davantage aux noobs. Mais alors, où trouver des vêtements geeks originaux ?

Sur internet, pardi !

Les geeks devraient être les premiers à le savoir : internet regorge de véritables trésors. Compte tenu de leurs connaissances en informatique, ils ne devraient pas connaître de problèmes pour trouver les meilleures adresses de vêtements geeks.

D’ailleurs, il y a différents sites qui proposent des vêtements ainsi que des accessoires pour geeks. Par exemple, vous pourrez en trouver sur le site teeshirtgeek.fr, sur le site de Pixmania, de la Fnac, sans oublier Monsieur Marcel, L’avant gardiste, Caseable ou encore Bee and See, etc.

Il est également possible de trouver des vêtements geeks originaux sur des sites comme eBay ou Amazon. Cependant, il faut être très vigilant quant à la qualité du produit.

Les échanges entre geeks

Pour trouver des vêtements vraiment originaux, il faut parfois voir au-delà du commerce ordinaire. En effet, les geeks sont de plus en plus nombreux dans les quatre coins de la planète. Il existe alors une autre manière de trouver des vêtements geeks originaux, c’est d’en échanger avec d’autres geeks. Vous avez un t-shirt qui est encore en bon état et vous souhaitez renouveler votre garde-robe ? Voyez si vous n’avez pas un geek dans vos contacts qui est dans la même situation. D’ailleurs, cette pratique est très courante sur certains forums.

Les confectionner soi-même

On n’est pas geek pour rien ! Il ne faut pas oublier que le plus grand avantage des geeks, c’est qu’ils maîtrisent l’outil informatique plus que quiconque. C’est donc à la portée de tout geek de réaliser des motifs ou des logos vectorisés et prêts à être imprimés.

Il suffit de les envoyer chez des imprimeurs professionnels et le tour est joué. Attention, la plupart des imprimeurs imposent une quantité minimum de 50 pièces. Si vous vous mettez à plusieurs pour concevoir les motifs de vos vêtements geeks, vous pourriez vous départager les frais et avoir chacun un petit lot de vêtements geeks personnalisés.

L’autre option consiste à imprimer vos logos ou motifs en décalcomanies. C’est moins onéreux et vous pouvez produire uniquement le nombre de vêtements personnalisés qu’il vous faut. Cependant, il faut se rendre à l’évidence : les décalcomanies s’usent plus vite que les imprimés.