Les sarouels : un incontournable pour cet été

Il a eu des débuts timides et les avis étaient mitigés le concernant. Puis, il s’est imposé peu à peu. Sur les podiums d’abord pour finir bien accroché dans les penderies des fashionatas. D’ailleurs, il ne déménage pas de là qu’importe la saison. Avec lui, l’adage « l’essayer c’est l’adopter » prend tout son sens. Eh oui,ce pantalon particulier qu’est  le sarouel a fini par nous faire succomber. Il est même devenu un incontournable de notre garde-robe de l’été. Inspirons nous des podiums pour savoir le porter sans faute de gout.

Le sarouel : parfaitement in

Vous vous êtes risquée à le prendre. Pas de souci, vous avez tout bon, c’est un vêtement ultra actuel et à la pointe du style. Il vous reste à suivre le guide pour savoir le porter et être parfaitement in. Rien que ça. Le look phare de l’été voudra qu’il soit sophistiqué. Cela voudra dire donc qu’il sera porté avec des talons hauts. Pour la matière, vous le choisirez en jersey ou coton, la marque Thaisicha vous fournira plusieurs modèles appropriés avec de jolis drapés. Vous l’accompagnerez d’un haut court pour éviter de déséquilibrer la silhouette. Pour ce style,l’abondance de bijoux sera inadapté, oubliez donc chaîne de taille, bague de pied, bracelet à la cheville et ras de cou. Ce qui se mariera sans fashion faux pas avec lui seront les tops en soie blousant, coupes glamour et petite veste militaire ou perfecto.

Autres alternatives

Pas de panique si vous ne vous êtes pas reconnue dans le premier style, le sarouel permet plusieurs looks. Pour les plus timorées, ne cherchez pas loin et adoptez la tenue sans possibilité de faute avec le trio marcel blanc, stilettos et veste de smoking.Vous  retrousserez les manches du smoking pour une allure glam rock. Pour obtenir  un ton sur ton chic, optez pour une veste ou un débardeur moulant de même couleur que votre sarouel. Au pied, si vous ne voulez pas être juchée sur des talons, vous pouvez choisir des nus pieds ou des chaussures ouvragées. Cela vous fera un joli look baba cool. Les sportives peuvent elles aussi le porter mais cette fois avec de jolies baskets.

Un vêtement adapté à tout le monde

Si le sarouel est hype c’est parce qu’il peut être aussi élégant que décontracté et il va aussi bien aux minces qu’aux rondelettes. Il suffit juste de trouver celui qui flattera votre silhouette. Pour les rondes, il faut éviter les modèles trop fluides type viscose ou jersey et misez sur les matières nobles et naturelles comme le coton ou la soie. Par contre, osez les chaussures à hauts talons et les vestes cintrées qui mettent en valeur vos courbes rebondies.

Accessoiriser le sarouel

Pour le look chic et élégant, portez-le avec des boucles d’oreilles brésiliennes dorées et des cheveux bien coiffés. Le maquillage doit rester sobre et discret en journée. Pour les soirées, tout est permis, mais ne forcez pas. Pour le sac, une petite pochette vintage est de rigueur pour sortir. Au travail, un sac besace en cuir porté en bandoulière fera l’affaire.