Sarouel : un incontournable pour cet été

Pour la mordue de mode que je suis, j’ai décidé que l’été commence déjà à la fin des soldes d’hiver. Et puis la mode estivale apporte toujours avec elle des notes de fraîcheur, de peps et de délicatesse à la grisaille qui a commencé à s’installer jusque dans nos armoires. Pour chasser définitivement le froid, plongeons-nous dans les prochaines tendances mode de l’été 2017. A la belle saison, on veut de la joie, de la chaleur et du soleil. Ça tombe bien, les couleurs de l’été seront vitaminées à souhait ! Souvent, il ne manque que quelques vêtements et accessoires clés qui permettent de redonner un éclat et un peu de saveur à notre dressing. Parfois aussi, on peut juste réajuster la façon dont on porte un vêtement qu’on possède déjà et la magie de l’été peut opérer. Que vous apparteniez à la première ou à la seconde catégorie, sachez que le sarouel fait maintenant partie des pièces incontournables de votre garde-robe pour cet été.Procurez-vous en un ou retrouvez le vôtre.

Qu’est-ce que c’est ?

Le sarouel est en fait ce fameux pantalon fluide à l’entrejambe tombante. Il a l’orient comme origine mais il s’est occidentalisé et se place désormais comme étant un basique mode allant de la rue aux tapis rouges.

Comment arrêter son choix

La tendance veut des rayures qui s’entrecroisent et des couleurs éclatantes. Cet été, si on veut faire mouche, c’est  le mix gagnant. Pour ne faire aucune erreur, le mieux est de choisir un sarouel ethnique de Thaïlande. Mais pour pouvoir  l’adopter, on ne vous le répètera jamais assez, essayez-le toujours. Rien ne vaudra jamais le contact direct avec le produit. Chaque détail compte : matière, coupe, couleur. Soyez attentive et réceptive à tout. Le bon sera celui dans lequel vous vous sentirez parfaitement à l’aise. Cependant, il vous faut savoir que pour cet été en particulier, les couleurs qui prédomineront  sont toutes les variations de rose et le jaune.

Comment le porter ?

Globalement, pour ne commettre aucune faute de goût, optez pour le trio « marcel blanc, stilettos et veste de smoking.  Mais si vous voulez donner plus de ton à votre tenue, suivez les instructions suivantes.  Pour un look décontracté, optez pour un tissu fluide tel que le coton ou encore le lin. Effet tombant garanti. Pour les circonstances particulières, si vous voulez donner un maximum d’élégance à votre look, misez sur des tissus nobles et doux comme la soie. Coté chaussures, mariez votre tenue avec des nus pieds ou chaussures ouvragés en style décontracté et des talons hauts pour le style sophistiqué. Bijoux, maquillage, coiffure ne doivent pas être en reste, assotez les à votre tenue.

Les avantages d’en posséder un

Vous vous n’en séparerez plus une fois habituée. En effet, vous vous attacherez, tant il est confortable et agréable à porter en toute saison, été comme hiver, dehors comme dedans.Et le plus cool, il n’a jamais été dit qu’il faut se ruiner pour être branchée puisqu’il ne revient pas cher.