Quelles alternatives pour une voiture hs ?

Il est possible de vendre votre bonne vieille voiture même si celle-ci est accidentée ou que le moteur soit hs. Dans certains cas, il sera possible de la vendre pour pièces, mais il sera nécessaire de respecter certaines conditions. Dans le cas contraire, vous pourrez toujours vous tourner vers un professionnel qui est spécialisé dans la vente de véhicules non roulants.

Les conditions pour vendre un véhicule hs

Malheureusement, la durée de vie d’une voiture n’est pas éternelle. Par conséquent, après de nombreuses années de bons et loyaux services, il est fort probable que celle-ci ne pourra plus être réparée. Une des options possibles est d’opter pour la vente pour pièces, mais il faut respecter certaines conditions comme informer l’acheteur de l’état de la voiture. Il est aussi essentiel d’ajouter sur le document la mention « vente en l’état » afin d’éviter ces poursuites judiciaires pour vice caché.

Et au lieu de la laisser dans votre garage ou de le laisser dans un coin de votre cour, optez tout simplement pour une reprise pour cash. Si ce dernier est hors d’usage, il sera alors redirigé vers un centre pour véhicules hors d’usage. Vous devrez également vous acquitter des frais pour le remorquage. Une autre solution est de vous faire un peu d’argent en optant pour le rachat de votre véhicule.

Quel est le prix pour le rachat de votre voiture en panne ?

Toutefois, avant de choisir d’envoyer votre voiture à la casse, vous pouvez essayer de vendre voiture hs. Il suffira de choisir une plateforme de rachat de véhicule non roulant et de remplir un formulaire pour faire une estimation. Si le prix vous semble correct, vous pourrez conclure la transaction et recevoir votre paiement rapidement.

Vous devrez fournir la carte grise originale barrée avec la mention « vendu ou cédé pour destruction ». Il faudra aussi obtenir un certificat de cession ainsi qu’un certificat de situation administration ne dépassant pas 15 jours. Néanmoins, si votre voiture est âgée de plus de trente ans, il vous faudra produire un document pour prouver que vous êtes le propriétaire de la voiture.

Si vous avez malheureusement égaré votre carte grise, il vous faudra faire une déclaration de perte ou de vol. Et au cas où le certificat aurait été retiré par les autorités, vous aurez besoin d’un avis de retrait ou une attestation de la préfecture. Ne laissez donc pas votre vieille voiture au fond du garage. Optez pour un dépôt à la casse ou pour le rachat de votre véhicule.