Quelle est la meilleure enceinte bluetooth en 2017 ?

Les enceintes bluetooth sont de plus en plus prisées depuis quelques années. Elles sont particulièrement pratiques grâce à leur liaison sans fil. De plus, elles émettent un son plus que correct malgré leur petite taille. Mais alors, quelle est la meilleure enceinte bluetooth pour 2017 ? En réalité, il est impossible de mettre toutes les enceintes dans un même lot et de les comparer. Cependant, il est possible de citer les meilleurs modèles dans chaque catégorie.

Dans la catégorie « taille classique » : l’Ultimate Ears Boom 2

Quand on parle d’enceintes bluetooth, la taille est particulièrement importante. En effet, plus l’enceinte est grande et plus elle est capable d’accueillir des haut-parleurs de qualité. Ainsi, il y aura moins de distorsion lorsque l’enceinte est à haut volume. En ce qui concerne les enceintes bluetooth de grande taille – qu’on appelle ici enceintes de taille classique-, c’est la marque Ultimate Ears qui l’emporte avec son modèle Boom 2. En effet, il l’emporte largement grâce à sa diffusion de son à 360° ainsi que son impeccable jusqu’à 83,2 décibels. Au-delà, on perçoit un peu de distorsion mais dans l’ensemble il s’agit de la meilleure enceinte bluetooth dans cette catégorie.

Dans la catégorie « taille moyenne » : ex-aequo entre Marshall et JBL

Parmi les enceintes plus compactes dites de taille moyenne, il est difficile de départager le JBL Charge 3 et le Marshall Stockwell. L’un est léger, design avec une autonomie de 20 heures et des performances sonores impressionnantes : jusqu’à 94,8 décibels sans la moindre distorsion. Mieux encore, cette enceinte bluetooth trouvera ses aises au bord d’une piscine ou dans la salle de bains, puisqu’elle répond aux normes IPX7, relatives à l’étanchéité à l’eau. Quant au Marshall Stockwell, il s’agit tout simplement d’un véritable petit bijou. Rien qu’au niveau du design, les puristes vont adorer : il s’agit d’une réplique plus petite d’un ampli Marshall. Si les basses sont bien réglées, le son n’émet pas de distorsion jusqu’à 90,9 décibels.

Dans la catégorie « enceintes compactes » : JBL Clip 2

Les enceintes bluetooth ultra compactes sont particulières. En effet, elles doivent être très portatives et offrir un bon son en même temps. D’ailleurs, l’excellente JBL Flip 2 aurait pu l’emporter si l’on se réfère à la qualité du son et des options disponibles. Cependant, un autre modèle de chez JBL fait encore mieux : le JBL Clip 2. En effet, cette enceinte bluetooth est ultra-portative et offre pourtant un son de qualité exceptionnelle. Quand on sait que cette petite enceinte coûte moins de 60 euros et offre un son de 74,7 décibels sans distorsion, force est d’admettre qu’il s’agit bien de la meilleure enceinte bluetooth 2017 dans sa catégorie.