Les nouveaux modèles de chez Shark

casque-Speed-R Sykes-sharkChaque année, la marque Shark propose des modèles de casques toujours meilleurs, afin de proposer à sa clientèle des produits haut de gamme pour une meilleure expérience de la moto.

Zoom sur les nouveaux modèles récemment sortis.

Le Shark Vancore, un noir mat de la marque Shark

Lorsque la marque Shark a sorti le Vancore dans la deuxième partie de l’année 2014, elle avait prévu un buzz important. Et ça n’a pas loupé dans la mesure où d’emblée, ce casque noir mat a su plaire à un grand nombre de motards. Rien que pour son look très agressif, le Vancore a séduit plus d’un amateur de motos.
Mais en plus d’avoir un look irrésistible, le casque Shark Vancore est également très léger et très confortable. En effet, il ne fait que 1300 grammes dans sa version en taille L, ce qui est particulièrement remarquable : les autres casques de la même gamme affichent tout au moins 1400 grammes voire plus, selon les accessoires embarqués.
Et par rapport au Shark Raw paru en 2012, les mousses sont bien plus confortables, ce qui est très important pour un casque de moto. L’on regrettera toutefois l’instabilité du casque lorsque l’on roule à une vitesse plus élevée que l’allure autoroutière.

Le Shark Speed-R Sykes, en honneur au motard

Afin de célébrer le titre de champion du monde de Superbike de Tom Sykes en 2013, la marque Shark a décidé de produire un casque en l’honneur du motard. Réplique fidèle au Race- R PRO porté par le pilote anglais, le Speed-R Sykes est à la fois très élégant et très agressif. Sa forme ne cache rien sur ses ambitions de s’afficher en tant que casque sportif, tandis que ses couleurs reprennent les motifs japonais que l’on trouve sur le casque de compétition de Tom Sykes.
Monté avec l’option Pinlock Maxvision, une boucle en double D ainsi qu’un nouveau système d’écran solaire, le Speed-R Sykes est un casque complet et confortable pour rouler en ville comme sur circuit.

Le Shark Skwale : un illuminé

La marque Shark a également produit récemment un casque qui a fait couler beaucoup d’encre : le Shark Skwale. Ce qui fait la particularité de ce nouveau modèle, c’est qu’il s’agit du premier et unique casque de moto qui est fourni avec un système d’éclairage LED embarqué. Trois bandes lumineuses sont alors disposées sur le casque, à savoir sur la mentonnière, sur le spoiler arrière ainsi que sur le dessus du crâne. Avec une batterie Lithium-Ion embarquée, ce casque offre alors un éclairage autonome. D’ailleurs, quelques minutes de chargement sur secteur suffisent pour charger la batterie.
Les nouveautés de la marque Shark sont toujours aussi nombreuses chaque année. Avec le Vancore, le Speed-R Sykes et le Skwale, la marque française a fait carton plein au cours de ces derniers mois.