Lavazza Blue vs Nespresso : quelle machine à café choisir ?

Choisir entre Lavazza Blue et Nespresso est toujours une question qui se pose. En voici quelques comparatifs de ces deux cafetières pour vous aider dans le choix de votre machine à café.

La cafetière signée Lavazza Blue

La cafetière Lavazza Blue est souvent une machine à café professionnelle de bar, de restaurant ou hôtel, qui pourrait préparer aussi d’autres boissons chaudes savoureuses, onctueuses et avec une mousse dense et crémeuse.

Lavazza propose des larges gammes de machine à expresso pour les entreprises. Par exemple la machine LB 951, ultra compacte, design et fonctionnelle pourrait être installée dans les petits espaces grâce sa taille de 20 cm de largeur, de 28 cm de hauteur et de 32 cm de profondeur. De ce fait, vous pourrez créer un espace pause-café dans votre bureau sans encombrement. Cette machine est facile à utiliser parce qu’il suffit juste d’ouvrir le percolateur, d’insérer ensuite une capsule et d’appuyer enfin sur le bouton de votre choix : expresso court ou allongé selon la demande. De plus, elle est facile à nettoyer et on trouve sur le marché un plus grand choix de saveurs comme chez Mister Capsule qui propose différentes capsules de type Lavazza Blue.

La cafetière vue par Nespresso

C’est une machine à café surprenante. Il existe  plusieurs modèles de machines à café Nespresso dont trois marques se partagent le privilège de fabriquer : Krups, Magimix et De’Longhi. La plus vendue dans le commerce est la Krups, grâce à sa fonctionnalité simple, rapide, design et robuste. Les machines à café Nespresso disposent de 15 bars de pression. De plus, certaines cafetières Nespresso pourraient aussi préparer des Latte Macchiato et des Capuccino. Tout comme la cafetière Lavazza Blue, cette machine occupe peu d’espace tout en étant esthétique partout où elle se tient. Son nettoyage est aussi facile qu’elle ne laisse le moindre résidu. Notamment, Nespresso possède une gamme de cafetières à capsules dures. En ayant une haute pression, ces modèles peuvent rivaliser avec les machines professionnelles de bars, restaurants ou hôtels. Là aussi, au niveau des capsules de café, on retrouve de nombreuses alternatives concurrentes à Nespresso mais tout à fait adaptées et compatibles avec les machines estampillées de la marque suisse.

Ce sont tout de même deux marques internationales très réputées mondialement. Chacune d’elles a sa spécificité et ses avantages pour rendre votre journée meilleure. A vous de choisir !