La baguette Harry Potter, accessoire indispensable pour nos petits sorciers

harrypotter-ronweasley-hermionegrangerLes fêtes de fin d’années approchent à grands pas, et un souci particulier croit tout aussi insidieusement dans l’esprit des parents : quel cadeau pourrais-je offrir à mon bout de choux ? Ceci s’apparente à une question existentielle, mais il n’en est rien ! En cette fin d’année particulièrement, le choix qui vous est offert est quelque peu orienté vers une certaine gamme de jouets dérivés Harry Potter.

En effet, depuis la sortie du film “animaux fantastiques” en novembre 2016, l’engouement pour les figurines et autres gadgets dérivés d’Harry s’est accru au point où offrir un jouet Harry Potter est désormais un MUST. De toute la gamme disponible, la baguette Harry Potter bat tous les records de vente, tant elle est convoitée. Nos bouts de choux aiment se sentir dans la peau des sorciers avec leurs baguettes en main.

La baguette Harry Potter

La gamme de baguettes Harry Potter est inspirée de la saga de films fantastiques portant le même nom. En fait, depuis vingt ans, cette saga a su tenir en haleine toute une génération. Bien des passions sont nées grâce à elle. Les dernières années ont marqué un léger déclin de l’engouement connu pour tout ce qui se rapporte à Harry Potter. Mais, c’est sans compter sur la sortie récente du film “animaux fantastiques” qui a réveillé tous les anciens passionnés des histoires fantastiques, et a, par la même occasion, suscité de nouvelles passions. Offrir une baguette Harry Potter en cadeau de Noel est redevenu tendance. De quoi sont faites ces baguettes ?

Les baguettes Harry Potter sont déclinées sous plusieurs formes et avec différentes fonctionnalités. Pour la plupart, elles sont faites en PVC, et leur taille varie de trente-cinq à quarante centimètres. Certaines sont fluorescentes ou phosphorescentes, et d’autres non. Les baguettes Harry Potter sont disponibles selon la tranche d’âge. En effet, il y a des baguettes disponibles pour les enfants de cinq à sept ans, les enfants de huit à onze ans, et enfin ceux de douze à quinze ans. Chaque baguette porte son histoire qui est liée à celle du personnage du film auquel elle est rattachée. Ainsi, une baguette d’Hermione n’offrirait pas les mêmes effets qu’une baguette d’Albus Dumbledore. Les baguettes Harry Potter ont été conçues en répliques parfaites de celles utilisées dans la saga cinématographique.

Offrir une baguette Harry Potter, c’est offrir du rêve : c’est faire voyager votre enfant dans un monde imaginaire et fantastique.