3 conseils avant d’offrir une tablette tactile

Depuis un peu moins d’une décennie, la tablette tactile est de plus en plus prisée par les consommateurs de produits high-tech. Que ce soit pour le loisir ou pour une utilisation professionnelle, la tablette tactile constitue un compromis intéressant entre l’ordinateur portable et le smartphone. Mais avant d’offrir une tablette tactile, voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles.

Déterminer l’utilisation de la tablette avant de choisir

C’est le critère le plus important à prendre en compte avant d’offrir une tablette. En effet, il n’y a rien de plus frustrant que de recevoir une tablette tactile qui ne nous est pas utile car elle ne correspond pas à nos besoins.

Par exemple, il faudra offrir une tablette avec une bonne résolution d’écran ainsi qu’un bon processeur si la personne aime jouer à des jeux en HD sur smartphones et tablettes tactiles. La taille de l’écran peut également être un facteur déterminant dans ce cas.

Si c’est plutôt pour un usage professionnel, il faudra miser sur la compatibilité de la tablette avec les principaux outils de travail, notamment la gestion des e-mails, la lecture et la création de divers documents sous différents supports, etc. Il faut aussi que la tablette soit munie d’un minimum de connectiques qui permettent à la tablette tactile de se connecter à un vidéoprojecteur.

Avec carte SIM ou non ?

Il faut également savoir si la personne est du genre à rester connecté à tout moment. En effet, les tablettes tactiles qui utilisent uniquement la Wi-Fi pour se connecter ne sont pas pratiques pour les personnes qui utilisent massivement l’outil internet. Lire des e-mails, faire des recherches, suivre les actualités ou l’évolution de certaines valeurs en bourse, voilà des activités qui nécessitent une tablette tactile connectée à tout moment.

Si vous souhaitez offrir une tablette tactile à ce genre de personnes, autant en choisir une avec un port de carte SIM. Ainsi, il sera possible pour la tablette de se connecter partout et à tout moment grâce aux forfaits mobiles.

Quel système d’exploitation ?

Le système d’exploitation est également important. Avant d’offrir une tablette tactile, tentez de savoir avec quel OS la personne est habituée. Pour le savoir, il suffit de regarder les autres appareils que la personne utilise. Si elle a un Mac comme ordinateur portable et un iPhone en guise de smartphone, la pire erreur que vous puissiez faire c’est de lui offrir une tablette sous Androïd, comme les tablettes tactiles Samsung.

Si la personne utilise surtout sa tablette pour les applications Office, pour les e-mails et le multimédia, c’est probablement une tablette sous Windows qu’il lui faut. Et si la personne n’utilise la tablette que pour les jeux, les réseaux sociaux et autres divertissements, n’importe quel système d’exploitation conviendra : Androïd, iOS, Windows, Blackberry 10 ou autres.