Comment choisir la tenue scolaire de son enfant ?

still-life-851328_960_720-300x218La rentrée arrive ! Il est donc l’heure pour les petits comme pour les grands de retrousser leurs manches et de reprendre le chemin de l’école. On vous a d’ailleurs sûrement fourni une liste de fournitures pendant les vacances, cette même liste qui vous rappelle que les vacances ne durent qu’un temps. Sur celle-ci, il y a les cahiers de tailles et de couleurs tous différents, les stylos et les gommes, le classeur et l’agenda. Mais en plus de ça, vous devez penser au cartable, à la trousse, et bien entendu à la garde-robe de votre enfant. Car comme tout le monde, votre enfant aime la nouveauté et pourra affronter sa nouvelle année scolaire qu’en arborant fièrement sa nouvelle tenue.

Les vêtements robustes

Le choix des vêtements ou de l’uniforme pour un futur élève, doit prendre en compte l’utilisation qui en sera faite. Car à l’école, même s’il y a beaucoup de moments calmes durant lesquels les élèves sont assis sagement durant la dictée, la vie scolaire ne s’arrête pas à ça. Un élève va au tableau avec une craie, il utilise parfois de la peinture et des feutres de couleurs, mais surtout ce même élève adore la récréation comme beaucoup. Matchs de football, corde à sauter, marelle, les enfants ont une multitude de façon de s’amuser et de dépenser leur énergie. Il faudra donc prendre en compte ce facteur et opter ainsi pour des vêtements résistants et renforcés. Choisissez des pantalons renforcés aux genoux par exemple, ça vous évitera de rafistoler ou de changer constamment ses pantalons déchirés. Pour une tenue scolaire plus féminine, vous pouvez choisir des robes ou jupes en les associant avec des collants en laine, plus épais et plus chauds.

Les vêtements adaptés

Evidemment, même si votre enfant est une boule de nerfs et qu’il va mettre à rude épreuve l’ensemble de sa tenue, il est important qu’il se sente à l’aise car il va passer de longs moments assis sur sa chaise à écouter. Préférez les pantalons avec une taille élastique et des tee-shirts larges plus confortables. Pour les filles, une jupe élastique, un jogging plutôt girly, ou encore une salopette si votre enfant est capable de l’enlever avec facilité.

N’oubliez pas non plus le facteur météo car une année scolaire couvre les quatre saisons. Pensez à un coupe-vent imperméable et des bottes pour la pluie, un manteau chaud à col montant pour l’hiver, et des shorts en jean pour les temps plus chauds.