Idée de cadeau originale : une pochette ethnique

Trouver le cadeau idéal est parfois un véritable casse-tête. Offrir des vêtements est un choix qui comporte des risques, car on ne peut jamais savoir si le cadeau va plaire ou non. Voici alors une idée cadeau originale et qui a des chances de plaire : la pochette ethnique.

La pochette ethnique : de nombreuses matières disponibles

Il y en a pour tous les goûts en termes de pochettes ethniques. En effet, vous avez un large choix en ce qui concerne la matière et les motifs. En effet, vous pourrez trouver des pochettes ethniques en différents tissus, en raphia, en cuir, et bien d’autres encore. Vous trouverez d’ailleurs de bonnes idées en suivant les recommandations du site maroquinerie.eu.

Un air d’Occitanie

C’est bien connu, le style bohème est très en vogue depuis toujours. Il peut se décliner en tuniques, en robes en paréos ou autres. Cependant, on ne peut jamais savoir si cela va plaire comme cadeau. La valeur sure, c’est la pochette ethnique qui rappelle l’Occitanie. Discrète, elle s’accorde avec presque toutes les tenues vestimentaires.

Bijoux d’Orient

Vous pourrez également offrir des pochettes ethniques aux tendances orientales. Si la personne à qui vous allez offrir le cadeau aime le style oriental, l’Inde, le Maroc, etc. alors elle appréciera forcément votre cadeau. Les pochettes ethniques orientales se distinguent par les perles, les broderies, les franges, ainsi que les différentes nuances de couleurs. Avec le beau temps qui arrive à grand pas, c’est une idée cadeau qui tombe à point nommé.

Motifs africains

Vous pouvez également choisir une pochette ethnique avec des motifs africains. Vous aurez une grande variété de tissus, de motifs et de couleurs. L’avantage des pochettes ethniques, c’est qu’on peut les porter sans en faire too much, même si les couleurs et les motifs sont souvent assez voyants. Aujourd’hui, on peut même trouver des pochettes ethniques très classes et très discrètes, pouvant même accompagner des robes de couturiers à condition qu’il y ait un joli contraste de couleurs.

L’indémodable style aztèque

Les motifs amérindiens ont toujours été une source d’inspiration pour les stylistes. On reconnaît le style aztèque par les formes géométriques ainsi que les couleurs vives telles le vert, le jaune, le violet, etc. Le plus grand avantage du style aztèque, c’est qu’il peut s’accorder avec presque tous les styles vestimentaires. Avec une robe et des talons hauts comme avec des jeans et des sandales, la pochette ethnique de style aztèque est parfaitement adaptée pour offrir un look unique.

Que porter avec une pochette ethnique ?

Beaucoup de gens hésitent à choisir des pochettes ethniques pour leurs tenues, en raison des questions de compatibilité avec les tenues. Et pourtant, il faut savoir que ces pochettes ethniques s’harmonisent particulièrement bien avec la plupart des tenues : les jeans et les baskets, la robe d’été et les sandales, les tongs, etc. Le plus important, c’est de créer un certain contraste entre la sobriété de la tenue et le flashy de la pochette ethnique.