Store double pente : quel mode d’ouverture choisir ?

Que vous viviez à Paris ou partout ailleurs, le store double pente fait fureur. Présent sur toute la France, il équipe maintenant une grande partie des terrasses et jardins. Ce type de store a la particularité de ne pas avoir besoin d’être posé sur une maison.

En effet, comme vous avez sûrement pu déjà le voir dans divers commerces ou épiceries, le store à simple pente est directement fixé sur le mur d’une façade et est donc totalement dépendant de celle-ci. La double pente, quant à elle, est totalement autonome et pourra à la fois être fixée à proximité de votre maison, mais également dans votre jardin, ou sur la terrasse près de votre piscine. Ce type de store présente bien des avantages et de nombreuses options sont possibles. Ici, nous ferons le point sur les systèmes d’ouverture des stores double peinte.

Des mécanismes d’ouverture et de fermeture innovants

L’ouverture la plus classique sur les stores double pente se fait en deux étapes, tout d’abord, il faut installer la toiture en hauteur par le biais d’un système de goupilles, puis utiliser un bras manivelle afin d’étendre la toile de part et d’autre de la terrasse de votre maison. Pour les modèles les plus récents, une ouverture motorisée est mise en place en complément ou remplacement de la manivelle.

Évidemment, ce type d’installation nécessite un branchement électrique à proximité. Pour outrepasser ce problème, des stores équipés de panneaux solaires permettent ainsi d’être totalement autonome du réseau électrique classique. N’hésitez pas à prendre contact avec un professionnel afin d’obtenir un devis pour l’installation de votre store double pente. En effet, les professionnels sont également qualifiés pour vous conseiller en fonction de l’orientation souhaitée pour votre store et le type de sol sur lequel il sera placé.

Volets roulants : problématiques autour du store double pente

La fonction principale du store double pente est de vous protéger du soleil et plus généralement des intempéries. Pour un appartement, la double pente ne sera pas forcément la meilleure idée en raison de l’espace disponible, mais également de la proximité de vos volets par rapport aux stores qui pourraient poser des problèmes. Par contre, si vous êtes propriétaire d’une maison avec jardin ou d’une terrasse de restaurant, ce type de produit sera parfait, car il pourra s’éloigner de la devanture de votre restaurant ou maison.

En fonction de la disponibilité d’une source d’alimentation, vous investirez naturellement sur un store mécanique ou électrique. Néanmoins, certains stores fonctionnent par le biais d’un panneau solaire ce qui les rendra totalement autonomes. Une fois l’été passé, la mise en place dans votre jardin d’un coffre vous permettra de protéger votre store des dégâts liés à l’hiver. En ce qui concerne les toiles, nous vous conseillons de les retirer une fois la saison terminée puis de les conserver au sec à l’intérieur.