Comment se préparer pour une rencontre sérieuse ?

Après de longs échanges, vous vous apprêtez à rencontrer votre vis-à-vis sur internet dans la réalité. Cette situation est souvent lourde de stress et chargée d’appréhensions diverses. Pour vous en sortir haut la main et ne pas trop vous prendre la tête. Quelques conseils avisés sont toujours de rigueur. Suivez le guide.

Tachez de rester vous-même en toutes circonstances

Essayez de rester la même personne que vous avez décrite dans vos échanges. Bien sûr, il est tentant d’apparaitre sous son meilleur jour ou même d’en rajouter un peu mais en composant un rôle, vous risquerez d’être fatigué ou même de déplaire. Dites-vous juste qu’exactement comme vous êtes, vous êtes aimable. Mais ne vous méprenez pas, ce conseil ne signifie nullement qu’il faut vous négliger. Au contraire, les conseils pratiques du blog podsafeaudio.com seront d’ailleurs d’un réel secours.

S’ouvrir et s’intéresser à l’autre

Si vous en êtes arrivé là, entendez par là : site de rencontres, c’est que la solitude commençait à vous peser. Vous l’avez compris, il existe d’autres êtres à part votre personne. Le premier rendez-vous devrait donc être un moment d’écoute et de partage. Soyez attentif à l’autre, écoutez ce qu’il a à dire et ne reportez pas chaque anecdote à vous. Cherchez à cerner et comprendre ses centres d’intérêt. Cependant, faites attention à ce que votre premier tête à tête ne se tourne en interrogatoire. Ce qui risquerait de gâter les choses. Une chose élémentaire aussi c’est d’éviter de pianoter sans cesse sur votre téléphone au moment du tête-à-tête.

Test des valeurs

Vos valeurs sont constituées par votre vision de la vie. Elles font référence à votre perception du monde, ce qui devrait avoir de l’importance ou pas et tout ce qui vous tient à cœur hors matériel. Lors de votre première rencontre, il serait bon pour l’un comme pour l’autre de se les échanger de vive voix histoire de voir si elles sont compatibles. Encore une fois, il ne s’agit pas là d’imposer vos valeurs mais être capable de dialoguer sur celles-ci. Cela afin de pouvoir estimer vos affinités et plus encore. Il est vrai que les opposés s’attirent mais pour pouvoir avoir une vie commune, un minimum est quand même requis.

Prenez votre temps

Si vous vous êtes convenus pour vous voir, c’est qu’il y a quelque chose qui en vaut la peine. Entretenez ce petit quelque chose et faites en sorte qu’il grandisse. En effet, afin de ne pas gâcher ces moments qui deviendront un jour mémorables, ne vous précipitez pas. Avancez à petits pas, du moins au tout début. Depuis petits, on nous a tous appris que tout vient à temps à qui sait attendre. Tachons de faire nôtre cet adage un leitmotiv. La déception est l’étape qui suivra la précipitation si vous ne prenez garde. Se permettre de prendre le temps de découvrir l’autre et se laisser dévoiler, c’est se donner les chances d’être moins souvent déçu par des rencontres qui tournent court.