Perdre du ventre : les programmes qui marchent vraiment

Avoir un ventre plat est toujours beau à voir. Mais ce n’est pas si facile de perdre du ventre. Beaucoup de personnes se demandent quels sont les meilleurs programmes pour perdre du ventre ? Les 3 choses suivantes (en travaillant ensemble) sont les éléments essentiels à tous programmes.

La motivation : un élément indispensable

Toutes les personnes ayant un « ventre gonflé » souhaitent vivement avoir un ventre plat. Toutefois, la plupart de ces personnes, en faisant des recherches sur « comment perdre du ventre ? », y renonce en ayant en tête « c’est trop dur, je n’y arriverai jamais ». Cela est dû à un manque de motivation. En effet, elles pensent avant tout qu’il suffit d’un coup de baguette magique pour perdre du ventre et lorsqu’elles effectuent les recherches, elles commencent à redescendre sur terre et voient leurs rêves s’éloigner. La motivation est donc la chose la plus importante à avoir pour réussir à perdre du ventre. Cette motivation consiste vraiment à ne penser qu’aux résultats et non aux sacrifices à faire et aux douleurs à ressentir pour les obtenir.

Une alimentation saine et équilibrée

Après la motivation, le second élément le plus important est la nutrition. Il faut adopter un nouveau mode de vie où l’alimentation saine et équilibrée en fait partie. Mais manger sain et équilibré ne veut pas du tout dire ne manger que des légumes verts, il faut enlever cela de son esprit. A part les légumes verts (riche en fibres), qui sont la base pour perdre du ventre, il faut aussi manger des fruits comme la pomme ou le citron, des viandes blanches, du gingembre. Les aliments à bannir de son régime alimentaire sont les aliments bourrés de sucre comme les gâteaux, les sodas et les sauces. Il ne faut surtout pas oublier de boire de l’eau. La clé de la réussite niveau nutrition pour un ventre plat est de diminuer le nombre de calories à apporter au corps. Mais attention, il faut diminuer progressivement et non pas d’un seul coup pour éviter tous risques de carence. En effet, l’organisme doit s’adapter à son nouveau mode de vie et cela se fait progressivement.

Un entraînement intensif

En ce qui concerne l’entraînement, le conseil ultime est de dépenser plus de calories que ce que l’on a apportées à son corps. Il n’est donc pas nécessaire de faire 2h d’entraînement ou plus pour maigrir du ventre, il suffit juste de s’entraîner à grande intensité pendant 30 à 45 mn. Le choix des exercices à faire n’est pas strict mais il est indispensable de mettre des exercices pour les abdominaux dans les exercices à faire. En effet, perdre le ventre nécessite 2 choses : renforcer les muscles l’entourant et diminuer son volume interne. Le renforcement des muscles qui entourent le ventre n’est autre que le renforcement des abdominaux (l’entraînement) et la diminution de son volume interne consiste à réduire la masse adipeuse (la nutrition). Pour renforcer ses abdominaux, le gainage est un excellent exercice. Pour son application, il faut faire 3 séries de 30 secondes par jour et augmenter progressivement, 4 à 6 jours par semaine avec 30 secondes de pause.