Comment soulager le stress et apaiser les tensions au travail ?

Les professionnels de la relaxation en entreprise vous propose un travail énergétique afin d’améliorer les capacités physiques, mentales et émotionnelles de vos collaborateurs.

En effet, le massage assis, le massage des mains ou encore le massage du crane vous offre l’opportunité d’entrer dans une atmosphère de détente et d’apaisement tout en oubliant les contraintes de travail.

Comment se passe la séance de massage sur chaise ?

Un spécialiste de massage assis en entreprise à Paris vous proposera des séances quotidiennes de 15 à 30 minutes. Le massé se tient en position assise et ne se déshabille pas durant la séance.

Le massage sur une chaise est une succession de mouvements et de différentes techniques d’étirement et de relaxation. Ne vous inquiétez pas, vous ne risquez aucun danger. Au contraire, vous ressentez une certaine détente et un grand bien-être.

Si les avantages physiques sont remarquables et ressenti instantanément, l’effet apaisant du massage assis a des répercussions logiques sur le mental de la personne en lui donnant une sensation de confort et de tranquillité.

A cet effet, le massage assis en entreprise vous procure aussi un moment d’évasion et de sérénité où l’on jouit d’un état de décontraction optimale.

En le comparant avec d’autres types de massage, le massage assis est plus simple et plus rapide à réaliser ! Il ne nécessite pas d’espace particulièrement intime. C’est un atout qui attire et qui permet aussi à toutes les personnes qui sont curieuses d’explorer l’univers du massage !

Les avantages du massage assis :

Le thérapeute s’applique sur de nombreux points du corps durant le massage assis pour permettre au corps d’évacuer son stress et ses blocages d’énergie, tout en amenant le salarié à un état de détente profonde.

Quoi de plus explicite et évident qu’un bon massage garantit un confort général et un bon relâchement des muscles. En outre, il est destiné aussi aux personnes qui souffrent de mal de dos, de douleurs à la tête et/ou au niveau des épaules.

Vous réussirez à mieux gérer votre stress après une séance de massage.

N’oubliez pas que le massage assis en entreprise favorise la circulation sanguine et lymphatique. Les séances de massages ont un impact non négligeable sur les organes vitaux également. Cette thérapie vous aide aussi à consolider le système immunitaire et tonifier le corps tout en optimisant son énergie globale.

Le massage assis confère finalement une sensation de tranquillité et réduit la colère et la nervosité.

Les spécificités de massage assis en entreprise :

En raison de l’apaisement qu’il procure, ce massage est de plus en plus répandu au sein des sociétés qui souhaitent aider les salariés à améliorer leur productivité et lutter contre leur stress.

De nos jours, en France, le nombre de sociétés ayant recours à cette discipline est remarquable étant donné que le stress au travail ne cesse d’augmenter.

D’ailleurs, le massage assis en entreprise s’adapte aux demandes et aux besoins de chaque entreprise. Notons à ce propos, pour un lieu de 5 m2 est vraiment suffisant afin d’effectuer une séance de massage assis. La séance dure normalement 20 minutes, et les salariés n’ont aucune raison de perdre leur temps.

Le massage assis ne requiert pas l’achat de matériel de la part de l’entreprise, le praticien étant muni de son équipement et souvent accompagné d’une chaise ergonomique.

Au final, vos salariés ressentent une telle amélioration, que leur bien-être aura un impact sur la communication globale au sein de votre entreprise, sur la productivité de chaque collaborateur, sur la motivation de vos équipes et bien entendu sur l’image de marque de votre entreprise auprès de vos clients et collaborateurs.