5 conseils pour se libérer des phobies

Quand l’être humain fait face à certaines situations qu’il juge dangereux, sa peur peut s’avérer salvatrice. Cette peur l’empêche de vivre et le bloque dans son évolution personnelle. La peur démesurée ou bien les phobies peuvent déboucher sur des crises de panique et devenir même comme un handicap dans la vie quotidienne.

D’ailleurs, on distingue plusieurs types de phobies telles que les phobies spécifiques et les phobies complexes comme les phobies sociales. Toutefois, elles ne sont pas incurables. Vous pouvez parfaitement vous en libérer.

Comment surmonter les phobies ?

Tout le monde a ses peurs. C’est une réaction naturelle devant un danger quelconque. La phobie quant à elle, est une peur incontrôlable et irraisonnée. Elle entrain dans une grande crise d’angoisse et peut nuire à notre fonctionnement. C’est pourquoi il est important de savoir la gérer, mais surtout de s’en libérer.

Pour commencer, vous devez désobéir à vos peurs. Ces dernières limitent notre liberté et nous met en situation de soumis. Plus vous succombez à ses désirs, plus elles se renforcent. Il faut donc se confronter régulièrement à ce qui nous effraient et y faire face. Ensuite, vous devez réfléchir à l’origine de vos peurs et passer à l’action. Il est important de comprendre d’où viennent vos peurs et pourquoi et d’oser affronter concrètement l’objet de vos peurs.

Vous devez par la suite apprendre à vous relaxer et à méditer. Prendre le temps de réfléchir au calme et faire des exercices durant lesquels vous vous entraînez à accepter votre peur. Prenez également soin de vous à l’aide de votre alimentation, des exercices physiques, etc. Et enfin, maintenez vos efforts dans la durée et voyez comme au fil du temps, vos peurs disparaîtront petit à petit.

La méthode NERTI

Lorsqu’on n’arrive pas à se libérer de nos phobies par nos propres moyens, il est bien de se tourner vers des experts et de suivre des thérapies. La méthode nerti ou Nettoyage Émotionnel Rapide des Traumatismes Inconscient, est une synthèse de ces nombreuses thérapies et diverses techniques de méditation.

Cette méthode se concentre uniquement sur les sensations corporelles ressenties à l’évocation d’un sujet qui est source d’angoisse. Toutes ces techniques vous aident à booster votre confiance en soi dans le développement de votre activité. Actuellement, de nombreux experts peuvent vous assister dans cette méthode et pour en savoir davantage, vous pouvez vous rendre sur le site nerti.fr.

Cette méthode a été élaborée par Luc Geiger et a été mise en place pour permettre de libérer la mémoire traumatique inconsciente encodée dans le corps.