Voyager à travers le temps en Egypte

Le temps d’un voyage, découvrez l’Égypte et la civilisation des pharaons à travers des sites exceptionnels et des monuments prestigieux. Sur un plateau de la rive ouest du Nil, vous aurez le privilège de découvrir les pyramides de Gizeh. C’est dans ces tombes colossales que reposent les légendaires pharaons égyptiens. Remontez le temps en faisant un petit tour du côté du Sphinx, de la Nécropole de Sakkarah et de Memphis. Mais le séjour en Égypte ne se résume pas à la découverte des monuments antiques.

D’autres trésors à déterrer en Egypte

Le pays vous réserve également des moments de détente dans ses belles stations balnéaires. À Hurghada, le soleil est omniprésent et la plage est paradisiaque. Prélassez-vous au bord de la mer rouge. Les amateurs de plongée sous-marine trouveront leur bonheur en explorant les fonds marins d’Hurghada. Pour pratiquer le surf et le kitesurf, rejoignez les spots de Safaga, d’El Gouna et de Soma Bay aux environs d’Hurghada. Au nord-ouest du pays, l’oasis de Siwa sera une escale dépaysante pour immortaliser votre séjour en Égypte. Rejoignez ce coin rafraichissant à l’ombre des palmiers, des oliviers et des dattiers.

Les monuments millénaires de l’Egypte

Les merveilles architecturales de plus d’un millier d’années témoignent du savoir-faire des artisans de l’Égypte antique. Le temple d’Isis à Philae invite également les voyageurs à découvrir un site de toute beauté. Ce temple se pare de lumière pour narrer l’histoire de la déesse pour qui il a été édifié. D’autres splendeurs comme les temples d’Abou Simbel, le petit temple voué à la reine Néfertari et le grand temple voué à Ramsès II au sud de l’Égypte attendent les visiteurs. Dotée de paysages variés, l’Égypte est le pays de toutes les aventures. Les étendues désertiques comme le désert blanc recèlent des trésors et les visiteurs y trouveront de nombreuses oasis comme celle fascinante de Siouah, un coin de fraicheur bienvenu dans la chaleur du désert.

Louxor, une destination incontournable en Egypte

Capitale historique de l’Égypte, Louxor est localisée sur les deux rives du Nil. La cité pétillante recèle un important patrimoine millénaire. Vous vous émerveillerez devant la somptuosité du temple de Karnak sur la rive Est du Nil. Le monument est doté d’une salle hypostyle, témoignant de la complexité de l’architecture fabuleuse de la Haute-Égypte. Quelques pas seulement séparent le Temple de Karnak du Musée de la Momification de la ville.

Une petite croisière le long du Nil

Voguez ensuite vers la rive ouest du Nil à la rencontre des nécropoles de Thèbes. En rejoignant la vallée des Rois, les ruines d’un temple aux murs colorés, ornés de textes sacrés ne manqueront pas de vous interpeller. Non loin de là, retrouvez le temple de MédinetHabu qui vous dévoilera toute sa beauté avant le coucher du soleil lorsque les ombres s’allongent. Organiser un tour en montgolfière au-dessus de ces beaux sites de Louxor vous promet un moment impérissable et magique. Pour communiquer librement en Egypte, suivez des cours d’anglais à Paris chez AngelioAcademia.