Visiter Phuket et ses environs : 5 choses à faire et à voir

Phuket est l’une des îles les plus visitées en Thaïlande (et en est aussi la plus grande). Il y a donc une ou plusieurs raisons à cela. Voici donc 5 choses à faire et à voir dans cette île et à ses environs.

Les belles plages de Phuket

Phuket est célèbre pour ses plages et c’est bien la première raison qui pousse les gens à y aller. Les activités sont diverses et varient selon les plages. Il est possible de nager ou de faire du snorkelling (observer les faunes et flores marines en nageant à la surface de l’eau) ou encore de se promener et admirer le paysage. Parmi ces plages,

  • Freedom Beach

Avec une eau bleue très claire et un sable très fin, elle est considérée comme la plus belle plage de Phuket.

  • Bang Tao Beach

Ce qui fait la différence avec cette plage c’est qu’elle abrite le Laguna complex. Ce dernier est constitué de 7 hôtels haut de gamme et d’un parcours de golf (privé bien sur).

Le festival végétarien

C’est un festival organisé chaque année à Phuket. Il se déroule au moment du neuvième mois du calendrier lunaire chinois. Ce festival dure environ 10 jours. Tout au long de ce festival, les participants ne consomment qu’une nourriture végétarienne, d’où le nom du festival en question. Cette pratique est faite dans le but de se purifier. Mais il n’y a pas que cela, ces personnes pratiquent aussi des rituels sacrés. Pendant ces rituels, elles marchent pieds nus sur le feu pour invoquer les dieux, mais aussi se transpercent des parties de leurs corps (généralement la bouche) avec différents objets.

La province de Phang Nga

Cette province est un parc national maritime de 400 km2 avec une forêt de mangrove qui couvre le bord de mer. L’endroit le plus célèbre de cette province est la baie de Phang Nga. Cette baie est composée d’une centaine d’îles et elle fait partie des plus beaux paysages de la Thaïlande. Parmi ces îles, celle qui a servi de décor pour le film « l’homme au pistolet d’or » : l’île de James Bond. Il y a aussi différentes activités à faire comme les activités de plage (bronzage, baignade). Pour cela, il est possible de profiter d’un cadre idéal à Khao Lak, un lieu de détente balnéaire.

L’île Koh Phi Phi

L’une des îles les plus célèbres de Phuket, voire même de la Thaïlande. Cette île est rendue célèbre grâce notamment au film « La Plage » avec Leonardo DiCaprio (le tournage ayant eu lieu dans cette île). L’activité la plus pratiquée à Koh Phi Phi est la plongée sous-marine. En effet, les eaux sont tellement limpides avec une faune marine magnifique et de merveilleux récifs coralliens (surtout dans les petites îles Bida Nok et Bida Nai). Cette île est aussi réputée pour ses falaises calcaires.

Les îles Similan

Ces îles sont réputées être un paradis sous-marin grâce à leurs 30 magnifiques sites de plongées. Les activités phares sont donc la plongée sous-marine et le snorkelling. Ces îles comptent à elles seules la majorité de la faune marine de la Thaïlande (des coraux durs de plus de 200 espèces sont répertoriés). A la différence des autres îles, celles-ci ne sont pas formées de calcaire mais de granit. L’archipel des îles Similan est classé dans le Top 10 des plus beaux sites mondiaux.