Un voyage dépaysant sur le territoire argentin

Entre autres destinations phares du sous-continent d’Amérique latine, l’Argentine accueille chaque année des milliers de globe-trotters grâce à ses richesses naturelles et culturelles uniques. Ce pays promet des vacances inoubliables en famille, en couple ou entre amis à travers ses nombreuses adresses. Pour débuter en toute beauté votre voyage en Argentine, vous serez invité à rejoindre Puerto Madryn qui est une splendide station balnéaire située dans la Patagonie argentine. Cette ville propose plusieurs activités ludiques et sportives. Parmi tant d’autres, l’observation des baleines est à ne pas manquer.

Ce type de loisir fait de cette localité un haut lieu touristique à privilégier le temps d’un séjour sur le territoire. Pour vivre pleinement cette aventure, le moment le plus propice est de septembre à octobre. Durant cette période, ces mammifères marins se rapprochent des bords de mer afin d’apprendre leurs petits à nager et de se débrouiller dans l’eau. Si vous souhaitez les admirer plus près, il faut aller à Ponton, un quartier du centre-ville. Mis à part cela, la péninsule de Valdés vaut un détour. Vous pourrez découvrir en quelque sorte les trésors de cette région en vous rendant au village de Puerto Pyramides.

Découvrir les attraits de la ville d’Ushuaïa

Voyager en Argentine vous offre l’occasion d’explorer la ville la plus australe de la planète, à savoir Ushuaïa. Il s’agit de la province de la Terre de Feu. En rejoignant cette localité, vous pourrez découvrir de nombreux sites mythiques et naturels dignes d’intérêt. Parmi tant d’autres, le musée du Bout du monde est à absolument visiter. Celui-ci a pour vocation de conserver le patrimoine de la région, ce qui inclut celui de l’Atlantique, de la Terre de Feu ainsi que des îles de l’Atlantique Sud.

Ce centre culturel permet d’apprendre des notions de l’ethnographie locale et de l’histoire des colons et des occupants de ces parties du territoire. Vous y trouverez, entre autres, des photos et des vestiges récupérés à bord des bateaux de l’ère coloniale. Dans une salle spéciale, il y a plus de 180 espèces aviaires naturalisées de la Terre de Feu. Par ailleurs, vous serez convié à vous adonner à une belle balade afin d’approcher le glacier martial et d’avoir ainsi une vue imprenable sur toute la cité. Pour les plus téméraires, ils auront la possibilité de se rendre au canopy pour faire un parcours de Tyroliennes et d’observer les bois et leurs environs.

Mar del Plata, une cité fascinante

Durant vos voyages en Argentine, il est intéressant de passer à Mar del Plata, une ville attrayante qui se situe à près de 400 km de Buenos Aires, la capitale du pays. Cette localité représente la principale station balnéaire de la côte Atlantique du territoire argentin. Elle promet des aventures mémorables à travers ses nombreuses attractions, y compris 60 salles de spectacles, des centaines de restaurants et de cafés. Lorsque vous visitez cette splendide cité, il ne faut pas manquer de rejoindre le port. Ce dernier constitue un lieu emblématique de Mar del Plata. Il permet d’observer de somptueux paysages marqués par des vieux bateaux de pêche, des canots, des filets et bien entendu de l’océan avec ses loups de mer et ses mouettes.