Tourisme en famille : 5 villes françaises à découvrir à tout prix

Une voiture qui file vers les vacances

Avec près de 80 millions de visiteurs par an, ce n’est pas pour rien que la France est proclamée la première destination touristique au monde. La renommée du pays, la diversité culturelle et géographique et l’importance des infrastructures d’accueil, plus la qualité de la vie, font de l’hexagone un des endroits les plus adorés de la planète. Pourquoi ne pas en profiter en famille ? Voici quelques villes françaises que tous les français devraient visiter même si c’est juste pour une petite semaine.

Paris encore et toujours !

Passer à Paris dans le cadre d’un voyage d’affaires, d’une démarche administrative n’est pas visiter Paris. La ville la plus visitée au monde regorge de merveilles, de cafés, de restaurants de tout type, accessibles et luxueux pour un séjour plein de découverte. Avec près 30 millions de visiteurs accueillis chaque année, ce qui est sûr vous ne serez jamais à court d’endroit à visiter : la Tour Eiffel, les Champs Elysée, l’Arc du Triomphe, Notre Dame, Montmartre, Louvre, Musée d’Orsay, Sacré Cœur, etc. Paris c’est également la capitale du glamour, des théâtres, des cinémas et des jardins, un espace idéal pour découvrir et faire le plein d’énergie.

Lyon, un joyau architectural qui a résisté au temps

Ville historique, Lyon mérite bien le détour, très bien desservie par les moyens de transport en commun. La ville est parfaite pour un séjour en famille pour revisiter son histoire, se promener dans ses rues et découvrir son architecture unique. Vous pourrez y visiter le Quartier de la Croix-Rousse, la Basilique de Fourvière, les Théâtres Romaines de Fourvière, l’Opéra, etc. Enfin, Lyon accueille chaque année près de 6 millions de visiteurs.

Toulouse, la ville rose  

Très proche de l’Espagne, la ville rose est l’une des destinations touristiques les plus prisées du sud de la France. Avec son climat du sud, sa belle situation géographique et la richesse de ses sites touristiques, Toulouse attire pratiquement un peu moins de 6 millions de visiteurs par an. Les visiteurs découvrent ainsi  la cité de l’espace, la cathédrale Saint-Etienne, le musée du Vieux Toulouse, le parc de Maourine, le couvent des Jacobins, le jardin royal, etc. En plus, la ville regorge de beaucoup d’adresses pour se recréer, déjeuner en famille et pour passer la nuit.

Carcassonne, un joyau du sud

A quelques dizaine de kilomètres de Toulouse, la ville de Carcassonne dispose de plusieurs atouts pour séduire les touristes. Ville médiévale, difficile de s’ennuyer avec deux sites classés au patrimoine international par l’UNESCO (la Cité Médiévale et le Canal de Midi), en plus la ville abrite un festival de musique une fois par an pour les amateurs de la bonne ambiance. Pour se détendre, la ville propose un grand nombre de bars et restaurants et un petit lac avec sa plage dans les alentours. Et pour finir, vous avez tout à disposition pendant votre séjour. Vous aurez même accès à un grand nombre de concessionnaires pour la location de camion à Carcassonne et dans les environs pour vous dépanner et des voitures pour touristes de toutes les marques pour circuler pendant tout le séjour.

La Rochelle, une ville à la géographie particulière

Si vous avez envie de revisiter l’histoire, ancienne forteresse maritime, la ville enregistre un très grand nombre de monuments et d’édifices à visiter : un des plus grands aquariums d’Europe, des musées, une réserve naturelle, la plage, bref tout pour un petit séjour tranquille au bout du pays. En plus de la Rochelle et des villes citées, nous avons également Bordeaux, Strasbourg ou en encore le Mont Saint-Michel qui accueille à lui  seul près de 3 millions de touristes par an. Comme quoi les sites à visiter ce n’est pas ce qui manque en 2018.