Quelques idées d’activités pour égayer une escapade au Brésil

Le Brésil fait partie des plus grands pays au monde en matière de superficie. De ce fait, les lieux remarquables à découvrir sur son territoire sont nombreux. De plus, cette contrée affiche un contraste épatant.

En effet, une escale en terre brésilienne permet de visiter des sites naturels envoûtants comme la forêt amazonienne et les chutes d’Iguaçu ainsi que des villes qui sont plus belles les unes que les autres incluant Rio de Janeiro qui est célèbre pour son Christ Rédempteur ainsi que Brasilia qui doit sa renommée de son architecture avant-gardiste. Par ailleurs, un séjour au sein de destination offre également la possibilité de vivre une véritable aventure dans de magnifiques zones de conservations, à l’exemple du Chapada dos Veadeiros. Celui-ci occupe une superficie d’à peu près 650 km. Il appartient à l’État de Goiás. Cette aire protégée sert surtout à préserver le « cerrado ». Il s’agit d’une étendue de savane qui abrite une large kyrielle d’espèces faunistiques en voie d’extinction telles que le jaguar, le fourmilier géant ou encore le loup à crinière. En outre, ceux qui aiment la promenade en pleine nature ne pourront que s’amuser lors de leur halte dans ce sanctuaire sauvage puisque celui-ci compte plusieurs chantiers de randonnée.

Visiter Rio de Janeiro à bord d’un hélicoptère

Lors d’un voyage au Brésil, les vacanciers seront impressionnés par la visite de ses adresses mythiques, à l’instar de Rio de Janeiro. Afin d’explorer cette localité, plusieurs options s’offrent aux bourlingueurs. Certains se laisseront tenter par une balade à travers les rues de cette ville, tandis que d’autres feront le tour des centres de loisirs qui s’y trouvent, notamment des bars et des discothèques. Ceux qui désirent se fondre dans la foule, de leur côté, n’hésiteront pas à aller papillonner dans les marchés de cette cité. Les bourlingueurs qui souhaitent vivre une expérience inédite tout en ayant un aperçu plus large des paysages variés de cette commune seront invités à prendre de la hauteur, soit en survolant cette métropole en hélicoptère. Grâce à cette excursion aérienne, les estivants profiteront d’une vue des plus fascinantes sur les sites touristiques de Rio de Janeiro, dont le mont Pain de Sucre, la plage de Copacabana, le Christ Rédempteur et bien d’autres encore.

Assister au Carnaval de Rio

Chaque année, le week-end qui précède le Mardi-Gras, Rio de Janeiro accueille l’un des évènements les plus connus au monde, à savoir le Carnaval de Rio. En cette occasion, des fêtards en provenance des quatre coins de la planète affluent au Brésil afin de prendre part à cette festivité mythique. Au cours de cette célébration, diverses manifestations animent cette ville incluant des concerts gratuits et des bals, avec comme musique de fond le son caractéristique des fanfares et le rythme de la samba. En sus, lors de de cette réjouissance, les routards pourront être les témoins privilégiés du défilé du Sambodrome. Ce dernier consiste en une procession de chars gigantesques, des écoles de samba ainsi que d’innombrables festivaliers parés de vêtements à la fois extravagants et colorés.