Pourquoi le Mexique est une destination de vacances idéale ?

Lorsque l’on veut partir en voyage, de nombreuses destinations s’offrent à nous. Toutefois, il n’est pas toujours facile de trouver le prochain pays à visiter. Dans la liste des possibilités, on retrouve le Mexique qui vous emmènera dans une aventure riche en couleurs et en saveurs. La proposition faite par ce pays est assez importante, autant d’un point de vue culturel que gastronomique. Pour vous faire une idée, voici quelques raisons de réserver vos billets et de préparer vos valises pour un voyage sur les terres mexicaines.

Le Mexique : une culture à découvrir

Au fil des siècles, l’histoire de ce pays d’Amérique du Nord a été particulièrement riche. En vous rendant sur place, vous aurez rendez-vous avec tout un tas de lieux plus insolites les uns que les autres. Le territoire mexicain a été découvert il y a près de 15 000 ans et l’on retrouve de nombreuses traces de vie datant de plusieurs milliers d’années. L’époque coloniale qui a marqué le pays a également laissé de nombreux lieux devenus incontournables au Mexique. Parmi les endroits les plus prisés dans le pays on retrouve plusieurs sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pouvez notamment aller faire un tour au niveau de Calakmul qui est ancienne ville maya ou bien Campeche qui est une magnifique ville fortifiée. Si vous voulez en apprendre un peu plus sur la période préhispanique, vous pouvez également aller faire un petit tour au niveau de Chichén Itzá.

À noter que le Mexique possède également une importante richesse d’un point de vue artistique. Pour en apprendre un peu plus, vous pouvez vous rendre par exemple au Museo de Arte Popular qui se consacre pleinement à l’art populaire mexicain.

La gastronomie mexicaine : un incontournable à ne pas manquer lors de votre voyage

Si vous avez choisi le Mexique comme prochaine destination, sachez que vous ne serez pas déçu de la gastronomie. Cette dernière est si célèbre que la cuisine mexicaine a été inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité au courant de l’année 2010. Elle est notamment empreinte de la conquête espagnole mais garde tout de même quelques inspirations des cultures indigènes qui vivaient sur place il y a plusieurs siècles. Parmi les ingrédients mis à profit dans cette gastronomie, on retrouve le maïs, les piments, les courges, les tomates, les haricots noirs ou bien encore l’avocat. Le guacamole fait d’ailleurs partie des incontournables à déguster lors d’un voyage au Mexique. Il est quasi certain que vous n’en aurez jamais goûté un pareil ailleurs dans le monde. Les épices du guacamole traditionnel mexicain se caractérise par la présence d’ingrédients tels qu’un avocat, de la tomate, de l’oignon, du piment jalapeno et une bonne dose de coriandre.

En plus de la gastronomie et de la culture, il est également important de préciser que le Mexique vous propose de partir à la découverte de paysages tous plus beaux les uns que les autres. Pour ne rien manquer de tout ça, de nombreux voyageurs décident de faire un road-trip sur les routes mexicaines.