Pourquoi choisir l’Indonésie comme destination pour les vacances en famille ?

L’Indonésie a toujours été une destination de vacances idéale pour tout le monde surtout pour les familles. De plus, les conditions d’entrée dans le territoire s’avèrent être plus souples que jamais. Composé de plus de 17 000 îles, l’archipel indonésien vous réserve de très belles aventures. Vous serez ébahi par ses attraits naturels et culturels. Vous serez également séduit par ses fonds marins impressionnants. La rencontre avec le peuple vous dévoilera les traditions ancestrales et religieuses du pays. Voici donc quelques autres raisons qui vous pousseront sûrement à visiter cette magnifique destination.

Découvrir les richesses naturelles indonésiennes

L’Indonésie dispose d’un territoire naturel impressionnant puisqu’une grande partie du pays est inhabité. Les amoureux de la nature y seront au paradis. L’Indonésie dispose de ce trait caractéristique unique par son climat pluvieux et son caractère géographique particulier. L’on y trouve notamment une grande diversité de faune et flore. Il en est de même pour les paysages qui ornent chaque île. Le temps d’une randonnée dans les réserves naturelles, vous y retrouverez de toutes les couleurs comme les rizières en terrasse de Bali, le magnifique lac de Sumatra les orangs-outans de Bornéo, les dragons de Komodo, les plages paradisiaques des îles et diverses autres merveilles que vous pourrez inclure dans votre itinéraire si vous optez pour des vacances en Indonésie.

Voir de près de majestueux volcans

L’archipel dispose à peu près 500 volcans qui sont pour la plupart actifs. Vous aurez donc plusieurs destinations au choix pour mieux les explorer. Cependant, pour la grande majorité des sites, la randonnée pédestre est la manière la plus accessible pour les voir. En effet, cela demande des efforts physiques marquants puisque certains sont localisés dans des endroits isolés. Vous pourrez par exemple découvrir le mont Bromo sur l’île de Java ou celui de Batur sur Bali ou encore le volcan Rinjani sur l’île de Lombok. Vous serez sûrement époustouflé de les voir. Toutefois, vous devez vous informer au préalable sur la situation de ces sites puisque les volcans peuvent entrer en éruption à tout moment.

Des activités nautiques à portée de main

S’étendant sur 5 120 km, cet immense archipel propose un grand choix de plages et criques merveilleuses les unes les autres. Pour le farniente, les plages au sud de Bali restent les plus appréciées. Les plages les plus festives sont situées sur les îles Gili. Sur chaque île principale, vous aurez l’opportunité de découvrir d’autres petits paradis tropicaux. Pour les amateurs de plongée, l’Indonésie regorge de spots hors du commun. Les fonds marins y sont reconnus comme les plus riches de la planète. Quel que soit votre niveau, vous n’aurez aucun souci à profiter de la beauté sous-marine indonésienne. Pour les passionnés de surf, l’archipel compte une multitude de spots bien reconnus. Rendez-vous sur les îles de Lombok, Java ou encore Bali pour réaliser votre rêve et le tout dans un cadre naturel bien préservé. Autrement, diverses autres activités seront accessibles pour toute la famille.