Les pays d’Asie à visiter

6499712471_226f2e9194L’Asie, une destination pas comme les autres. Cette destination propose une diversité de paysages incroyables. Depuis les ruines du désert et des gigantesques centres commerciaux, l’Asie ne laisse pas indifférents les voyageurs venant des quatre coins du monde. D’est en ouest, du nord au sud, l’Asie regorge d’attractions touristiques exceptionnelles et de destinations riches et variées : Japon Voyage, Vietnam, Inde, Birmanie… Voici pour vous, 2 destinations phares d’Asie pour vos prochaines vacances : l’Inde et la Birmanie.

Séjour inédit au pays des maharajahs

L’Inde figure parmi les destinations les plus prisées d’Asie pour son mélange subtil de traditions et de modernité. Entre les magnifiques palais des maharajahs, les paysages grandioses de l’Himalaya et la splendeur des édifices religieux…, l’Inde vous garantit un séjour inédit et inoubliable. Ce pays est le berceau de civilisations anciennes asiatiques : le sikhisme, le jaïnisme, l’hindouisme et le bouddhisme.

Si vous prévoyez de partir en Inde, ne manquez pas la visite des grandes destinations indiennes comme New Delhi, Sanchiet Nalada (au nord du pays), Mumbai, Tamil Nadu, Goa (des plages de rêves)… Voyager en Inde vous permettra de vivre des moments inoubliables à la découverte des sites touristiques du pays. Le Taj Mahal, un des lieux incontournables de l’Inde à découvrir avec sa somptueuse architecture de marbre blanc. Découvrez également le sud-ouest de l’Inde « Kerala » et ses richesses de la nature indienne : chaîne de montagnes des Ghâts occidentaux, des plantations de thé et des rizières. Les amateurs d’art apprécieront certes, un petit détour dans les grottes d’Ajanta. Vous y trouverez des chefs-d’œuvre de l’art bouddhique (peintures et sculptures de toute beauté).

Le Myanmar dans toute sa splendeur

L’Asie regorge de nombreux trésors cachés. Le Myanmar est une destination encore confidentielle et méconnue malgré ses richesses. En quête de dépaysement pour vos prochaines vacances ? Le Myanmar, appelé également la Birmanie offre des possibilités uniques de dépaysement. Des populations diverses, la spiritualité bouddhiste, traditions ancestrales… découvrez le mystère birman à travers un Séjour Birmanie. Partez à la découverte des 2 000 pagodes et temples et d’une richesse culturelle et historique inouïe. Appréciez aussi les paysages féeriques de la plaine de Bagan.

Tombez sous le charme de ces contrées traversées par l’Ayeyarwady, rivière mythique que longent des villages intacts, un souvenir inoubliable qui vous marquera. Découvrez ensuite Yangon, la capitale birmane lors de votre voyage et ses atouts touristiques comme le « paya Maha Wizaya » et le « paya Botataung ». Ces sites abritent plusieurs statuettes de bouddha, un véritable chef-d’œuvre remarquable !  Et ce n’est pas tout, au cours de votre séjour, ne manquez pas la découverte de Mandalay avec ses fameux marchés artisanaux ainsi que ses nombreux monastères.

Si vous devez faire un choix parmi ces deux destinations d’Asie, laquelle choisiriez-vous ?