Découvrir Noël au Japon lors de ses vacances

C’est il y a à peu près 100 ans que Noël a commencé à prendre place au Japon. Aujourd’hui, il s’agit d’un événement bien connu dans le pays. Cependant, puisque seulement 2 % de la population japonaise sont chrétiens (soit environ 3 millions de personnes), cette fête n’a pas de réel aspect religieux pour la grande majorité des habitants. Toutefois, l’ambiance de Noël y est bien présente. En fait, les Japonais ont leur manière particulière de le célébrer.

Noël au Japon, une période pendant laquelle vous n’allez jamais vous ennuyer

Si vous prévoyez de passer les vacances de Noël sur l’archipel nippon, vous pouvez être sûr que vous n’allez pas vous ennuyer et que vous vous apprêtez à passer un séjour riche en découvertes. D’ailleurs, puisque Noël revêt un aspect plutôt particulier dans le pays et qu’il est célébré dans un grand nombre de ses villes, beaucoup optent pour l’organisation de vacances sur mesure au Japon, lors de cette période.

Vous avez donc de nombreuses activités qui s’offrent à vous pendant les fêtes de Noël. Vous pouvez, notamment, admirer les différentes illuminations et décorations de Noël dans les grandes villes japonaises. Et il faut dire que de ce côté, les Japonais n’y vont pas de main morte pour s’imprégner de l’ambiance de Noël et de l’hiver. En tout cas, c’est ce que vous ne manquerez pas de remarquer si vous visitez l’un des marchés de Noël du pays. N’hésitez pas à en profiter pour faire quelques achats ou gouter à certains des plats préparés spécialement pour l’occasion.

Par ailleurs, fêter Noël au Japon est un moment propice aux sorties en soirée. Sous cette ambiance festive, vous aurez l’occasion de vous amuser à de nombreuses soirées sous le thème de Noël, de vous amuser et de faire de nouvelles rencontres. Vous allez aussi remarquer que dans le pays, il s’agit particulièrement d’un moment pendant lequel les couples sortent en soirée. Si vous êtes en couple, c’est donc l’occasion idéale pour passer une nuit romantique.

Une fête qui diffère un peu de celle célébrée dans les pays occidentaux

Comme déjà évoqué plus haut, Noël n’a quasiment rien de religieux pour la plupart des Japonais. Ainsi, peu d’entre eux pensent à la naissance de Jésus pour ce jour spécial. Cependant, comme dans les pays occidentaux, les enfants croient aussi que le père Noël (connu sous l’appellation Santa) leur donnera des cadeaux, s’ils se sont montrés sages durant l’année. De plus, si Noël n’a pratiquement pas d’aspect religieux, il est surtout d’une période festive au Japon, comme précisé plus haut.

À ce propos, on pourrait même considérer que c’est un deuxième Saint Valentin dans ce pays. En effet, les Japonais ont l’habitude d’inviter leurs compagnes au restaurant pendant la nuit du 24 décembre. Les couples vont passer la soirée dans une ambiance romantique et vont s’échanger des cadeaux et des mots doux.