Réaliser une écurie miniature avec les chevaux schleich

Vos enfants sont fans de chevaux ? Ils aimeraient bien avoir leur propre écurie? Voir grand c’est bien mais voir petit peut également être intéressant et plus accessible dans certains des cas.

La passion du cheval en miniature

Depuis quelques années, la passion du cheval se développe de plus en plus. Activité assez couteuse en centre équestre, le cheval ou poney fait de plus en plus adepte. Malheureusement pour pratiquer cette activité il est nécessaire d’acquérir un peu de matériel (brosse, cure-pied, casque de protection, botte ou boot avec chaps, … ) ce qui freine pas mal de monde.

Si vous êtes dans cette situation vous pouvez toujours opter pour les des miniatures équines schleich. Votre enfant pourra créer sa propre écurie miniature. Du kit de nourriture pour chevaux à l’écurie toute entière, le monde des miniatures est très vaste. Votre enfant ne pourra pas se lasser. Western, concours hippique, box de lavage, capture au lasso avec cowboy, … le monde des chevaux schleich est très large. Votre enfant pourra donc réaliser des univers bien distinct. Par contre, il faut être honnête, cette passion peut prendre un peu de place.

Si votre petit s’engage dans cette voie, pensez à réserver une pièce ou deux pour exposer ses œuvres. Malgré leurs petites tailles, les figurines schleich prennent beaucoup de place si on en accumule des dizaines voir des centaines avec les années. Mais pour des passionnés, l’espace ne compte pas, quand on aime on ne compte pas et on s’arrange pour que tout rentre !

Le monde si vaste des miniatures

Accessoire très petit offrant des possibilités très grande, les miniatures sont devenues avec les années de plus en plus réaliste ce qui ravit les collectionneurs. De l’agriculture au travaux public ou encore aux voitures, le monde des miniatures n’a pas de limites. Jouet destiné aux enfants au départ, ces petits accessoires ont changé la perception du monde de nombreuses personnes qu’elles soient adultes ou plus jeunes.

Cette passion peut s’attraper à tout âge. D’un enfant de 3 ans à un grand-père de 70 ans, le virus est le même. La volonté de développer sa collection et son univers miniature grandit avec l’imagination. Seule l’imagination peut brider la volonté d’accroître une collection miniature. Véritable addiction pour certain, la folie des miniatures n’a pas fini de faire parler d’elle.