Quelle piscine autoportée choisir en 2017 ?

Disposer d’une piscine chez soi n’est pas évident. C’est un dispositif coûteux, qui nécessite de l’espace et nécessite beaucoup d’entretiens. Les familles préfèrent payer pour nager dans une piscine publique. Ce n’est pas pratique lorsqu’on est nombreux. La piscine autoportée ou autoportante révolutionne le monde des piscines. Accessible et facile à ranger, c’est la meilleure solution pour disposer d’une piscine dans son jardin. Il existe deux types de piscine autoportée :

La piscine à boudin

La piscine à boudin est une version plus solide de la piscine gonflable classique. Elle est disponible en deux formats, ronde ou rectangulaire. Il existe des modèles de piscine à boudin avec des systèmes de filtrage d’eau. Le guide complet piscineautoportee.net vous en apprendra plus.

Avantages

Ce type de piscine autoportée n’est pas onéreux. Il est possible d’en trouver pour tous les budgets. La piscine à boudin est facile d’installation. Elle se monte en moins d’une heure. Pour l’installer, il suffit de gonfler les boudins et de la remplir d’eau. La piscine est stabilisée grâce à la pression de l’eau sur les parois. Elle est également facile à ranger en hiver. Il suffit de la dégonfler et de la stocker ensuite. Cela permet de ne pas occuper en permanence le jardin. Surtout si on a un petit espace.

Inconvénients

La piscine à boudin présente quelques inconvénients. Elle est en général petite et peu profonde. On ne peut s’immerger complètement. On peut à peine y tremper les pieds. Elle est plutôt destinée à occuper les enfants. Il faut payer un peu plus pour disposer d’un modèle pour toute la famille. Les piscines gonflables à boudin ne sont pas très résistantes. Elles se déchirent facilement. Il faut notamment faire attention avec les animaux.

La piscine autoportante à armatures

À la différence de la piscine à boudin, la piscine autoportante à armatures est renforcée. Elle est plus imposante et a une capacité plus importante. Il est donc nécessaire de la maintenir avec des armatures en fer, en béton ou en bois.

Avantages

La piscine autoportante à armatures se rapproche un peu plus d’une piscine classique. Dotée d’une capacité plus importante elle permet plus de liberté. Elle peut accueillir plus de personnes. Que ce soit des enfants ou des adultes. Ce type de piscine étant plus solide, sa durée de vie est plus longue.

Inconvénients

Le revers de la médaille pour la piscine autoportée est l’encombrement. Elle est livrée par camion en pièce à monter soi-même. Le montage et le démontage ne sont pas faciles. Elle va donc encombrer notre jardin en permanence. Ce qui n’est pas très intéressant en hiver quand on ne l’utilise pas.

Comment choisir ?

Le choix du type dépend de l’utilisation. Il faut prendre en compte qui va l’utiliser, quelle est la fréquence d’utilisation. Si votre but est de simplement faire plaisir à vos enfants, la piscine à boudin est conseillée surtout si votre budget et limité. Évidemment si vous prévoyez de l’utiliser à plusieurs, la piscine à armatures s’impose naturellement. Chaque gamme est livrée avec des Kits qui leur sont propres. Échelle, perche ou encore bâche.