Baptême : 5 cadeaux pour remplacer les dragées

Lors des baptêmes et des mariages, les dragées sont une tradition à laquelle plusieurs personnes tiennent. Cependant, ce n’est pas vraiment nécessaire d’en offrir lorsque vous êtes invités. N’ayez pas peur de décevoir, car il y aura forcément d’autres personnes qui vont offrir des dragées à la nouvelle maman. Voici 5 cadeaux pour les remplacer de manière idéale.

1. Du sel aromatisé

Le sel aromatisé est très simple à réaliser. En effet, que ce soit au romarin, au basilic ou à l’aneth, vous pouvez l’obtenir en utilisant quelques astuces simples. Après avoir séché les herbes au four, il faut ensuite les mixer au fleur de sel puis verser le mélange dans une petite bouteille style rétro. La suite : y accrocher une petite étiquette avec un message sympa pour la nouvelle maman.

2. Des graines à faire pousser

Si vous n’êtes pas trop sel, vous pouvez opter pour les graines à faire pousser. Pour un baptême nature, c’est sans doute un des meilleurs cadeaux à offrir. Des graines à planter et qui vont grandir au même rythme que l’enfant. Avec un peu de ficelle et une toute petite dose de nature, il suffit d’y ajouter le nom du bébé au niveau de l’emballage.

3. Des mini pots de miel

Pour un cadeau baptême gourmand, les mini pots de miel feront sans doute l’affaire. Toutefois, il faut prendre le soin de bien les couvrir avec du tissu et peut-être les accompagner avec de petites cuillères à miel en bois. N’hésitez pas à peaufiner le tout avec une étiquette souvenir qui indique à la fois la date du baptême et le nom du bébé.

4. Des biscuits personnalisés

Vous voulez offrir un cadeau à l’air du temps au lieu de dragées Marseille ? Les biscuits personnalisés sont très appréciés. Misez alors sur des modèles enfantins et disposant de tampons. Vous pouvez surtout y inscrire le nom de l’enfant et surtout y ajouter un nom évocateur. Ensuite, emballez le tout dans un beau sachet que vous allez fermer avec une petite pince en bois.

5. Le limoncello

Pour un baptême festif, le limoncello est sans doute ce qu’il vous faut pour réussir évènement. En effet, vous pouvez offrir de petites bouteilles de limoncello et de vin aromatisé (citron, orange, noix, etc.). De préférence, il faut qu’ils soient faits-maison pour plus d’originalité. Vous pouvez y ajouter une petite étiquette avec le nom de l’enfant.