Tracker GPS : plusieurs utilisations d’une technologie en vogue

Les progrès de la technologie de géo localisation et de tracking affluent et a donné naissance à plusieurs applications dans différents secteurs tels que la santé, le sport, la gestion de flotte, le transport public, l’agriculture etc. en intégrant un traceur GPS sur plusieurs supports.

Des traceurs GPS en forme de gadget, mais très utile

Mode et technologie vont désormais de paire à l’heure où les progrès ne cessent d’étonner. Après le GPS pour retrouver son chien, voici les chaussures avec GPS intégré. Ce dernier peut s’avérer être aux premiers abords un gadget sans intérêt mais il est attesté aujourd’hui être une nouveauté d’une grande utilité et pratique dans certains domaines.

Les chaussures GPS prennent alors tout leur sens. En effet, pour vos randonnés, votre jogging quotidien ou tout simplement lorsqu’il vous arrive de ne pas conduire, le GPS intégré à vos chaussures vous aidera en cas de danger car il peut émettre un signal d’alarme afin de vous localiser directement. Ces chaussures intègrent les technologies nécessaires au bon fonctionnement de cet appareil avec une batterie qui se charge à l’aide d’un connecteur USB. Ces derniers sont très discrets et ne vous gêneront en aucun cas ; ils ne déformeront pas non plus l’aspect de votre paire de chaussures.

Des chaussures GPS pour les malades d’Alzheimer

Les chaussures intégrant un GPS servent également dans le domaine de la santé. Elles s’utilisent désormais pour les malades d’Alzheimer. Ces derniers présentent en effet des symptômes d’incapacité de s’orienter, de raisonner normalement, de reconnaître des objets ou des personnes et peuvent donc se perdre et se mettre facilement en danger. Le port de chaussures GPS est donc une solution efficace pour éviter à ces personnes se mettre dans des situations risquées tout en gardant l’esprit des proches et des médecins tranquilles. Ce système discret permet un minimum de liberté aux patients qui, avec les bracelets et autres capteurs utilisés auparavant, se sentaient trop surveillés.

Des tracker GPS pour localiser les véhicules

Les GPS pour auto et moto nous facilitent grandement la vie au quotidien tout en nous évitant de nous perdre mais cela n’est pas valable uniquement à bord de son véhicule personnel. L’utilisation la plus courante des tracker GPS pour les véhicules est la gestion de flotte notamment pour les sociétés de transport de grande taille. Ces dernières doivent parfois gérer un parc de quelques centaines, voire des milliers, de camion et de véhicules.

Cette technologie offre aux sociétés plusieurs avantages en leur permettant une localisation en temps réel de leurs véhicules. Ce flux d’informations est d’une importance capitale, il permet en effet de contrôler le trajet et les parcours des camions par géo localisation et réaliser ainsi des économies énormes en termes de consommation de carburant. Aussi, grâce à une connexion internet et à une salle des opérations, des camions équipés d’un traceur GPS sont surveillés en temps réel 24h/24 et protège ainsi la flotte contre le vol.

La mise en place d’une solution complète de gestion de flotte basée sur le flux d’informations récupéré grâce aux traceurs GPS installés sur les véhicules donne aux professionnels la possibilité d’informatiser et d’automatiser tout le processus de gestion de flotte. La réaction face à des missions urgentes, le dispatching automatique des missions directement sur les Smartphones, ou d’autres appareils connectés, des conducteurs, la génération rapide de rapport sur les missions pour que les clients suivent leurs commandes, la gestion des dépenses de la société par rapport au carburant etc. sont autant d’avantages liés à l’utilisation des traceurs GPS pour les professionnels.