Dolce Gusto ou Nespresso : quel système adopter ?

Une bonne tasse de café apporte toujours du punch pour affronter la journée. Cependant, il n’est pas toujours facile de faire le bon choix entre les différents marques et modèles de machine à café présents sur le marché.

Nespresso et Dolce Gusto font partie des leaders en matière de machine à café. Déjà entre ces deux marques, il n’est pas facile de se décider. Alors, comment procéder pour faire le bon choix ? Voici un comparatif entre la Dolce Gusto et la Nespresso.

Nespresso, what else ?

L’appareil coûte entre 99 et 549 euros. Elle est sans doute la marque la plus présente dans les ménages. C’est l’un des tout premiers modèles de machine à café lancés par Nestlé. Elle allie surtout l’élégance et le luxe. Il est facile à utiliser et permet au café de garder tout son arôme.

Pour qu’il puisse fonctionner correctement, il est primordial d’utiliser une dosette spéciale et de faire fonctionner l’appareil à l’aide d’un bouton. Il fera le reste. Avec Nespresso, il est possible d’avoir un café bien chaud et aromatisé en 25 secondes. Les machines à café Nespresso acceptent les dosettes recyclables.

Cependant, le prix des capsules est beaucoup plus onéreux par rapport à celui des autres machines. Il faut également investir sur un accessoire à Latte ou à Cappuccino pour profiter de ces fonctions.

Dolce Gusto, une collection de goûts

La machine coûte entre 79 et 169 euros. La Dolce Gusto est le second modèle de machine à capsule lancé par Nestlé. C’est une machine multiboisson. En plus du café, la machine permet également de faire du  chocolat chaud ou du thé. Ayant hérité d’un look ultra moderne et un peu futuriste, elle s’accordera parfaitement à la décoration intérieure de votre cuisine. Les touches tactiles vous permettent de manipuler la machine facilement.

Avec Dolce Gusto, vous pourrez de ce fait profiter d’une multitude de boissons gourmandes et onctueuses, avec des arômes envoutants comme celles proposées par Mister-Capsule.com. Le système thermolock vous fait profiter d’un temps de chauffe vraiment rapide tout en vous donnant le contrôle de la température de la première tasse. Les dosettes peuvent correspondre parfaitement à n’importe quel type de tasse (grande ou petite).

Le modèle permet également l’utilisation de dosettes recyclables. Le principal inconvénient est que la machine privilégie les boissons de la marque Nestlé. Ses dosettes sont beaucoup plus volumineuses alors que les collecteurs sont trop petits.

En conclusion, si vous privilégiez le prix vous opterez plutôt pour Dolce Gusto. Mais en matière d’élégance et de qualité des boissons, l’on choisira plutôt Nespresso. Ces deux marques ont un design parfait qui apporte plus d’élégance à votre cuisine. Si vous êtes adeptes du café et de toute autre boisson chaude, le système Dolce Gusto répondra parfaitement à vos exigences.